jeudi 4 juillet 2013

Mes amis lointains


Comment expliquer qu'internet m'a permis depuis plus de 10 ans, de nouer des amitiés virtuelles mais bien réelles? En pleine séparation douloureuse à l'époque, je me suis accrochée comme une moule à son rocher, à mon clavier et à son écran. J'avais besoin de chaleur humaine, d'être rassurée, de partager et j'ai trouvé des gens formidables, merveilleux, riches de nos différences et de leur amour de la France:
 Ma belle Moïra, prof de français et d'espagnol dans le Massachusets. Elle m'a déjà rendue visite 2 fois et nous cheminons à l'amble, chacune d'un côté de la grande flaque mais proches par le coeur et les confidences.
Charlie et Susan, initialement à Sacramento et maintenant près de San Francisco. Eux aussi sont déjà venus plusieurs fois et viennent de m'apprendre qu'ils seront en France du 10 Septembre au 4 Octobre. Nous tentons fébrilement de faire coïncider nos emplois du temps. Charlie et son amour viscéral de notre langue, si actif au sein de l'Alliance française locale et sa belle Susan qui ne parle pas le français mais qui  suit passionnément son homme.
Nicole au Québec, belle dedans comme dehors, un amour de femme. Facebook nous permet de suivre nos vies respectives et d'entretenir la tendresse et l'amitié. Elle aussi sera bientôt en France alors peut-être?
Et Danielle, connue sur un forum de femmes et qui vit au Brésil. Je viens d'apprendre qu'elle et son mari seront en France la semaine prochaine et que nous pourrons peut-être nous voir. Des années de conversations à travers un écran et qui se matérialiseront. Waouh!
D'autres sur notre sol, présentes quotidiennement, attentives à ce blog et à mes états d'âme, en particulier Asma dans son sud-ouest. Jamais vue mais toujours présente.
Soyez tous remerciés d'exister et d'être dans ma vie!
Image: http://nymphea.centerblog.net/rub-merci.html?ii=1

3 commentaires:

  1. oui je trouve ça formidable cette chaine qui se tisse grâce au web...

    RépondreSupprimer
  2. C'est à moi de te dire MERCI !
    Tu nous offre chaque jour une tranche de ta vie et ça c'est CADEAU ..
    Merci pour ta fidélité et toutes les belles trouvailles que nous partageons.

    Bises
    Asminette

    RépondreSupprimer
  3. Je te dis merci, moi aussi, pauvre petite fleur, seule dans mon bled, tu égaye mes soirées et me ravis avec tes photos et toutes les belles chose que tu nous fais partager, surtout n'arrête pas, reste avec nous.
    Bisous.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...