jeudi 29 août 2013

Humeur de ma nuit

...un joyeux mélange de fatigue, de colère, de résignation et d'espoir.
Les lampes de la résidence voisine viennent de s'éteindre. Je n'aime pas l'obscurité du monde, synonyme d'arrêt. J'aime poser mon front contre la vitre et découvrir les fenêtres allumées. Je m'interroge alors sur la personne près de la lampe et mon imagination s'emballe. Je me sens seule et légèrement déprimée et l'accumulation du manque de sommeil nocturne pèse lourd sur physique et moral.
Hier fut presque tranquille. Départ vers 9 h sous la pluie et la surprise de découvrir en arrivant vers Lyon, que la ville était inondée de soleil. Le contraste avec les nuages sombres alentours et cette cuvette ensoleillée était surprenant. Mon pull, enfilé en fonction du temps ici, fut rapidement étouffant. Un bref passage chez ma Miss en plein ménage pour lui donner son lecteur DVD et un pot de confiture de prunes (" c'est une tuerie, ta confiture, maman! Presque meilleure que celle de Mémé!"). J'apprécie évidemment le compliment car concurrencer ma mère sur le plan des confitures est chose ardue. :-)
Puis le métro pour rejoindre le magasin.
http://www.lacliniquedusmartphone.fr/
Un réparateur gentil comme tout. Il lui fallait une heure pour réparer et je suis allée m'asseoir à la terrasse du bar voisin: le "café du 6 ème". Des tables sous les platanes entre ombre et soleil, une clientèle d'habitués et une patronne  superbe et aimable. J'eus la surprise de voir arriver le réparateur pour m'informer qu'il avait terminé mais qu'il y avait un problème. J'ai apprécié l'attention et l'ai suivi. La nouvelle du jour qui m'a sonnée: l'ex propriétaire de l'Iphone avait contacté son opérateur Bouygues par téléphone pour le désimlockage puis, constatant que rien ne se passait, elle avait pris de son temps pour se rendre dans une boutique Bouygues. Et bien, malgré les démarches, le téléphone n'est toujours pas désimlocké. Comment définir l'attitude des personnes travaillant pour cet opérateur? le mot "enfoirés" me vient à l'esprit!
Il va falloir reporter le téléphone à ma belle-fille, qui l'emportera à la clinique où travaille aussi l'ex -propriétaire et il faudra encore que cette dernière réitère ses démarches auprès de Bouygues. Insensé!  Nous sommes sur le coup depuis le mois de Mai et mon téléphone n'est toujours pas opérationnel.
Retour sous le soleil et j'eus une brusque envie de manger au restaurant voisin. L'idée de déjeuner seule me découragea et je rentrais avaler sardines en boite et carottes. Berk!
Tout à l'heure si j'arrive à émerger, j'irai à Ambérieu en Bugey pour m'inscrire aux réunions de Weight Watchers. J'ai besoin d'un coup de pouce pour repartir.
Ma fille aînée m'a envoyé des photos de Léna, radieuse en découvrant la mer et la plage pour la première fois. Elle effectuera bientôt sa rentrée scolaire et c'est un cap supplémentaire vers le statut de "grande".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...