mardi 12 mars 2013

Paula Sanz Caballero

http://www.paulasanzcaballero.com/
Les remarquables illustrations brodées de Paula Sanz Caballero







Merci à http://nadinejoory.com.br/blog/?p=4244, à http://redroaddesign.blogspot.fr/

La récupération


http://www.recupe.net/
http://www.facebook.com/pages/Recupenet/231470000275289
Des idées et des partages. Joindre le geste au discours

Majuscrit et Collectif Majuscrit


www.majuscrit.fr
"Majuscrit, édition en ligne gratuite de littérature pour enfants, adolescents et adultes, est un collectif d'artistes (écrivains, illustrateurs, musiciens, conteurs) et d'enseignants dédié à l'éducation à la paix.

Il a été fondé il y a 5 ans par un groupe d'universitaires et d'artistes et il compte aujourd'hui une soixantaine de collaborateurs, français et étrangers. Certains sont des acteurs reconnus de l'édition jeunesse commerciale.

Nous fonctionnons cependant sur un mode démonétisé qui laisse à nos créateurs une grande liberté. Notre public est constitué d'internautes individuels et d'enseignants soucieux d'utiliser en classes nos livres numériques pour la paix comme soutiens pédagogiques.

D'autre part, nous proposons chaque année deux expositions, parfois sonores, parfois illustrées, parfois bilingues. Certains de nos livres sont proposés en langues étrangères (anglais, allemand, grec, néerlandais et bientôt en espagnol."

"Notre collectif s'est agrandi, notre catalogue s'est enrichi et nous publions maintenant en 5 langues (peut- être bientôt en russe aussi).
"Anne Guibert-Lassalle qui a créé Majuscrit en 2007 (http://www.anne-gl.fr/).est commissaire, entre autres activités de plasticienne textile, d'une animation qui vaut la peine d'être connue Détissages (www.détissages.fr).

Une partie du site fait appel à des illustrateurs pour des manuscrits. Vous qui passez par là et êtes concernés, jetez-vous à l'eau. Voilà une belle occasion de montrer ce que vous savez faire!
Et enfin, une partie réservée aux enseignants vous est proposée.
Et bien, voilà de bonnes nouvelles!

Mauro Corda

http://www.maurocorda.com/
"Le sculpteur français Mauro Corda a une relation intense avec le corps humain: coulé dans le bronze, sculpté en marbre, en verre teinté, polychrome, dans la cire ou l' aluminium, ses bustes, visages et  corps contorsionnistes »captivent instantanément. Ces œuvres, les produits de son imagination abondante et de l'artisanat impeccable, font penser à la façon dont l'intérieur est déterminé par l'extérieur, sans que l'artiste dise un seul mot." (http://en.newstyle-mag.com/interview/mauro-corda-no-more-rules-in-modern-art.html)
Un gros coup de coeur!





Boris Indrikov

http://www.indrikov.com/
Réalisme mystique, dit de lui un des sites qui le présentent. Moi, je retiens l'utilisation des lignes courbes et le choix très particulier d'une palette colorée surprenante.






Merci à http://www.tuttartpitturasculturapoesiamusica.com/2011/02/boris-indrikov.html

Lucky Jackson

http://www.luckyjackson.ca/
http://www.flickr.com/photos/luckyjacksonart/
1 création brodée par jour pendant un an! Quel remarquable travail!
http://www.flickr.com/photos/luckyjacksonart/sets/72157627714611016/




Humeur de ma nuit


...entre réjouissance et inquiétude. Les dernières photos de Gabriel, reçues hier soir me ravissent. Ce bébé est tout sourire et change à une vitesse folle. 5 semaines déjà! 5 semaines épuisantes pour ses parents tant il pleure à cause de douleurs. Quand trouvera t'on un remède pour soulager ces coliques si pénibles? Ils ont déjà tenté plusieurs soins mais rien ne fonctionne.
Inquiétude quant aux futures nouvelles données par le garage dans la journée. Je devrai m'y présenter à 8 h pour y laisser ma petite et fidèle Twingo puis l'attente jusqu'au diagnostic. Il me faudra alors prendre une décision: réparations ou achat d'un nouveau véhicule et j'en suis angoissée à l'avance.
Bon, on ne panique pas, Martine, on respiiiire! Là, c'est bien!
Et le souvenir de ma classe de Terminale (1967/1968), ravivé par Joelle hier soir. Souvenirs mitigés, mi-heureux, mi-déplaisants. Saurez-vous me retrouver sur la photo? Il paraît que je n'ai pas (trop) changé :-)
PS: pour Joelle
Zut, j'étais pourtant certaine qu'elle datait de la Terminale. Quant à la fille dont tu parles, elle s'appelait Françoise Gardette. 2è à droite au second rang. Sa frange toujours parfaite m'épatait:-)..Elle avait à l'époque, si je me souviens bien, parlé de se suicider en se jetant de la fenêtre de la classe au dernier étage. Cela m'avait choquée et bouleversée et je me le rappelle encore. J'ai retrouvé sa trace sur copains d'avant.

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...