mardi 11 mars 2014

Atelier Contrepoint


http://www.ateliercontrepoint.com/index.html
"L'atelier de gravure Contrepoint pourrait se définir comme atelier expérimental fréquenté par des artistes et étudiants venus de toutes les contrées du monde, un lieu d'échanges et d'apprentissage. Il succède à l'Atelier 17 que Stanley William Hayter crée en 1927, rue du Moulin Vert, à Paris. Son nom lui vient du 17, rue Campagne Première, où Hayter s'était installé au début des années 30. Nombreux sont les artistes de renom qui y ont travaillé. Ce qu'a voulu encourager développer Hayter, la pratique de la gravure en tant que moyen de création plutôt que moyen de reproduction. Ainsi les artistes se mettent ils à travailler directement sur la plaque, constamment sollicités par de nouvelles expériences et des techniques nouvelles....la suite ici:
http://www.lecabinetdamateur.com/expositions/contrepoint/

 La reproduction des oeuvres d'artistes étant -hélas- interdite, je me dois de vous recommander la découverte en solo, des créations qui y sont présentées. Certaines gravures sont absolument magnifiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...