"En 1969, Salvador Dali a illustré une édition d’Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll: le livre contenait 12 illustrations, une par chapitre, ainsi qu’un original signé."
Merci à http://www.laboiteverte.fr/salvador-dali-illustre-alice-au-pays-des-merveilles/
"L'époque était au changement et aux réinterprétations osées. De fait, Alice au pays des merveilles,avec ses visions hallucinées, était paradoxalement une oeuvre propre à caractériser certains aspects de cette époque si spéciale.
Pour donner une nouvelle interprétation de l'oeuvre mythique de Lewis Carroll, Salvador Dali a livré quatre frontispices ainsi qu'une illustration pour chacun des chapitres du livre. Le tout plein de couleurs. L'artiste a utilisé une vieille technique issue de la photographie, à savoir l'héliogravure au grain, pour produire ce rendu saisissant.
Bien sûr, Dali n'était pas le premier à illustrer Alice aux pays des merveilles. Ils sont nombreux à s'être mesurés à la tâche. C'est John Tenniel qui a illustré la première édition, datée de 1865. Chaque artiste a permis à l'oeuvre de traverser le temps, en donnant une nouvelle vision des aventures d'Alice. "
Merci à https://www.actualitte.com/patrimoine/alice-au-pays-des-merveilles-vue-par-dali-43006.htmIl est curieux que la personne sur la vidéo ne porte pas de gants! Non?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!