mercredi 15 février 2017

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "humeur du matin quinquabelle 2008"


...de mon matin à moi! 5h02!
...dans l'attente! A l'arrêt comme un chien de chasse! Dans l'attente de quoi, de qui? je l'ignore mais je suis bien là ou je suis. Une nuit "active" comme toutes les précédentes. Un matelas devrait être changé tous les 10 ans mais le mien devrait résister moins longtemps. Je bouge tellement pendant mes nuits que l'usure sera infiniment plus rapide. 😊
J'ai une liste longue comme un jour sans pain, de multiples petites ou grandes corvées. M'y soumettrai-je ou non? C'est l'avantage d'être retraitée: plus de contrainte de temps! Plus jamais d'obligations autres que celles qu'on s'est fixées mais la présence en pointillés de Léna me booste quotidiennement. C'est une petite fontaine de Jouvence permanente que j'apprécie à sa juste valeur. Voir grandir et s'épanouir cette enfant me passionne. Je suis restée enseignante dans l'âme ET je suis une grand-mère passionnée par ses petits-enfants..
 Je vais lister ces corvées et les classer dans l'ordre des priorités. Essayer de tout faire et de finir ce que j'ai commencé entre dans ma thérapie personnelle. Le soleil timide mais réel me donne des ailes, de petites ailes certes, mais des ailes quand même!
Je progresse, je suis contente de moi. Au début de mes aventures bloguesques, un Râleur me reprocha de n'être rien et de ne servir à rien dans la blogosphère!  Il a dû me délaisser depuis longtemps mais j'aimerais lui dire que j'ai tenu le coup 10 ans sans son aval et que je l'em....! Ouf, ça fait du bien. 😊
« Pour faire parler de soi, il faut s'exposer, se montrer, déranger, s'imposer, s'afficher, faire bien ou mal, mais faire quelque chose. Celle qui y a le mieux réussi: la température. » Félix Leclerc
Pied de nez rieur à vous, Monsieur le Malotru!
Mon aujourd'hui sera entièrement dévolu à Léna entre les allers et retours entre domicile et école et son cours de danse cet après-midi. Beaucoup de kilomètres mais nous nous rapprochons des vacances scolaires. Hier, elle resta à la maison, terrassée par un début de gastro entérite. J'ai voulu éviter la contamination inévitable et l'ai gardée au chaud. Elle avait un teint blafard et peu d'énergie et notre journée fut calmissime.
J'ai apprécié!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...