lundi 18 septembre 2017

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "dancing in the rain"


...mais que fait-elle sur le réseau à cette heure surprenante, vous demandez-vous certainement? Rassurez-vous: je ne le sais pas moi-même! Un instant, je dormais et pouf, une seconde plus tard, j'étais réveillée. Cherchez l'erreur.
Je me suis levée avec enthousiasme en oubliant que ma jeune voisine était présente ce week-end. J'ai certainement dû la déranger car j'ai entendu remuer une chaise. Je suis navrée, chère N... que mon enthousiasme au réveil m'ait fait oublier mon savoir-vivre ensemble.
La brusque survenue d'une averse de pluie diluvienne ayant ramené l'humidité, j'ai rebranché le chauffage. A contrecoeur car il est encore tôt dans la saison et que la facture pourrait se révéler élevée en 2018 mais je l'ai fait pendant quelques heures. Mon appartement est maintenant doux et tiède et je savoure.
 Si la pluie est souvent gaie et plaisante pour moi, l'addition de la grisaille automnale et du manque de soleil grignote généralement ce sentiment de joie..Recroquevillée sur mon canapé, je n'ai nulle envie d'aller chanter " dancing in the rain"..
La région a de la chance car le soleil prédomine encore en ce moment. Profitons-en!
Hier fut évidemment assujetti à la météo changeante. Mon intention première avait été d'aller au Village des Brocanteurs à Tignieu mais la perspective de patauger dans la boue anéantit toute véléité. Je suis donc restée amorphe chez moi en attendant la reprise de mes tsunamis quotidiens: la véritable rentrée commencera aujourd'hui pour moi. 
Je devrai aller chercher Léna à l'école puis la ramener chez elle et assurer le bon déroulement des activités post scolaires: jeux, devoirs, douche, repas. Sa maman travaillera aujourd'hui et se rendra à 18h à la réunion de parents organisée par l'institutrice.
Je devrais réintégrer mes pénates vers 20h si tout va bien.
Hier, j'ai conjugué le verbe paresser à tous les temps. J'ai savouré la fonction "replay" de mon abonnement et ai enchaîné les séries de tous types. J'eus la surprise de revoir Sarah Jessica Parker dans une bluette récente se déroulant en Italie. J'avais adoré Sex in the city, les personnages et leurs histoires mais je suis redescendue sur terre: la revoir 20 ans plus tard m'a fait prendre conscience de ses tics devenus agaçants maintenant. Ses cheveux raidis qu'elle touche sans cesse ont provoqué des ondes d'énervement et j'ai dû me faire violence pour visionner le film jusqu'à sa fin. Sans oublier de mentionner les incohérences vestimentaires des scénaristes. Elle se retrouve dans une chambre d'hôtel avec simplement son sac à main mais ses vêtements sont différents le lendemain. Cherchez l'erreur, chers scénaristes! Martine a l'oeil et ne s'en laisse pas conter. 😄
Mon aujourd'hui devrait être ménager. Je dis bien "devrait"!
Je subis actuellement une invasion de moucherons d'évier et de canalisations. Celles-ci ont 50 ans, sont encrassées et abritent maintenant des nuées de ces minuscules insectes volants. Ils se collent au plafond afin d'échapper aux bombes aérosols et ma cuisine est mouchetée de noir. Les conseils sur internet sont contradictoires et je ne sais où trouver la parade. J'accepte toute aide car ils me rendent folle.
J'ai donc dégainé mon nettoyeur vapeur et je vais déjà tenter de lessiver le plafond. 
La lutte s'organise!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...