dimanche 17 septembre 2017

Jacque Njeri

https://www.instagram.com/fruit_junkie/
https://www.behance.net/JacqueNjeri

" la graphiste kényane Jacque Njeri, a publié sur le réseau social Instagram, une série de montages photos dans lesquels la tribu Maasaï opère sa conquête de l’espace.
 Elle vient de frapper un grand coup en publiant, sur Instagram, une série de montages intitulée « MaasSci », représentant des Maasaï dans l’espace, entre excursions dans de lointaines galaxies et exploration de planètes inconnues. Un travail de collage d’inspiration afro-futuriste qu’elle exécute à partir de photographies libres de droits dégotées sur la toile. Par la suite, à l’aide du logiciel Photoshop, elle met en scène une véritable narration qui tient de la science-fiction : celle d’une tribu africaine désormais établie dans des contrées interstellaires. « Les Maasaï sont un peuple du Kenya mais aussi un peuple d’Afrique dont l’esthétique culturelle, très riche, est en adéquation avec la science-fiction », explique la jeune femme."



Pendant des années, les Maasai traversent les frontières du Kenya et de la Tanzanie.  Aucune autorité gouvernementale de ces pays ne leur demande des documents de voyage lorsqu'ils franchissent leurs frontières respectives.

MaaSci de Njeri recrée la ville de Tatooine - une planète de désert fictive de la série de films Star Wars & # 39;  tout en intégrant des éléments de la culture Maasai.

Njeri used the Maasai to, "provide that rich cultural aesthetic to the different science fiction themes represented in the compositions."

Njeri says her art was hugely influenced by the great Spanish artist Pablo Picasso, and other traditional African arts.

Résultat de recherche d'images pour "Jacque Njeri,"

Résultat de recherche d'images pour "Jacque Njeri,"

Résultat de recherche d'images pour "Jacque Njeri,"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...