samedi 9 septembre 2017

Humeur du matin




...étonnée d'avoir traversé la nuit sans encombre, accompagnée de rêves saugrenus à déchiffrer que je vais m'empresser d'effacer, de gommer de ma mémoire. Pas de temps pour ça ce matin.
La météo d'hier débuta par une douce grisaille, rapidement vaincue par un soleil triomphant qui me fit suer derrière les vitres de la voiture. Je ne suis toujours pas habituée à la climatisation de la nouvelle voiture et je persiste à faire comme dans la Twingo: ouvrir les fenêtres!
Du ménage, du ménage...Brrrr, le mot même me révulse et me fait trembler. Je peine à imaginer la vie de ceux et celles qui aiment s'adonner à ces pratiques! 😖
Et des courses! Houlala, j'aurais pas dû. Auchan un vendredi matin aurait dû être plutôt calme mais je m'étais trompée. Le magasin ayant changé sa politique en débutant les promotions le vendredi, nous étions très nombreux à tenter d'avancer entre les rayons. Et la populace n'était ni de bonne humeur ni agréable. Croyez-moi! Je suis du genre souriant et aimable et je cède ma place ou le passage sans hésitation mais j'aurais volontiers eu envie de gifler ou d'invectiver. Pas un regard, pas un remerciement ni un sourire. Des Robocop des courses: je dois aller là? J'y vais en ligne droite sans tenir compte de ceux qui pourraient éventuellement se trouver sur mon passage! J'omets volontairement le temps interminable passé à piétiner devant une caisse. La caissière était souriante et détendue et ce fut un pansement sur ma mauvaise humeur.
Retour et déchargement des sacs lourds, repas frugal et essai de sieste. Essai raté car mon propriétaire eut l'initiative de commencer à tondre vers 13h. Un brin agacée, je le reconnais, je fus obligée de me lever et de travailler malgré la fatigue accumulée. Ma fille me téléphona  ensuite pour me proposer de les accompagner à Big Top, un lieu de jeux géants. Un joyeux et bon moment. Peu de monde et Léna se défoula avec forces sourires. Une fois le goûter passé, nous rentrâmes au milieu des embouteillages d'un vendredi soir.
Aujourd'hui sera familial. Direction l'ouest lyonnais pour une journée chez mon fils. Repas ensemble puis, si la météo annoncée pluvieuse le permet, nous irons tous à la fête foraine. Hier après-midi, j'ai tenté de retirer de l'argent pour cette occasion, mais les distributeurs de la banque et du bureau de postes voisin, avaient été vandalisés donc inutilisables. Je rentrai quand même dans la banque pour obtenir des explications mais l'employé fut plus que dédaigneux. Ca marche pas, ça marche pas, c'est tout! Et vous ne pouvez pas réparer? Un haussement d'épaules suivi de "essayez d'aller dans Lyon!" furent ses seules réponses. Ben non, mec! J'habite dans ce quartier et c'est là que je veux retirer mon argent. Il faudra bien quand même que je trouve une solution! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...