mercredi 25 octobre 2017

Humeur du matin

comment faire du slime



...Etonnée d'avoir traversé cette nuit d'une seule traite, à part un voyage aux toilettes dans un semi-coma. Léna occupe mon temps, mes activités, mes pensées. Je ne me plains pas: c'est un petit soleil bavard et plus qu'actif. Je dois donc suivre, susciter ou canaliser. Hier, ce furent ses rollers qui roulèrent et résonnèrent dans la maison et sur la terrasse. Obsédant mais voir son sourire effaçait l'exaspération. Je lui ai montré le mouvement d'appui sur une jambe et la propulsion et elle a compris. Son millier de tentatives se solda par quelques chutes retentissantes et par des cris de victoire quand elle parcourait quelques mètres...sans tomber.
Et aujourd'hui, elle a demandé que nous passions à l'étape supérieure: faire du roller sur la place devant chez moi. C'est d'accord. Elle a des envies de bouger donc je suis! En avant!
Le soleil refit son apparition, excellent pour le moral et suscitant des envies d'être dehors.
Ma télécommande me fut livrée en fin de matinée par un chauffeur ultra pressé et agacé de ne pas trouver mon domicile. C'est le même scenario à chaque fois. J'habite dans une résidence d'une douzaine de maisons placées autour d'un espace vert et arboré mais toutes ces maisons ont la même adresse. Un plan avec noms fut installé à l'entrée de l'impasse il y a une quarantaine d'années et jamais modifié. Certains pavillons ont été vendus, ont changé de propriétaire mais personne n'a mis ce plan à jour. Etant locataire, c'est le nom de mon propriétaire qui y figure et je suis donc absente pour les livreurs. Je n'existe simplement pas!
Une fois la télécommande livrée, je décidai de remplacer le décodeur prêté par la freebox TV mais il me fut impossible d'ouvrir cette %§1# de couvercle afin d'y placer des piles. 10 minutes à pousser, tirer, ahaner, pester jusqu'au moment de l'envie de la balancer par la porte-fenêtre.
Les doigts rougis et échauffés, j'envoyai un sms à mon propriétaire et sa réponse me chauffa encore plus les oreilles. Il m'expliquait comment positionner mes doigts pour tirer sur le couvercle. Mais je ne suis pas une nunuche! je le sais bien! cela fait 10mn que je m'escrime à tirer sur cette cochonnerie de couvercle mais il semble scellé.
Il m'acheva avec un "si tu n'y arrives pas, je passerai dans la journée pour le faire!"
Cela redoubla mon énergie rageuse et le couvercle céda enfin. Je pus insérer les piles et je découvris que l'intérieur du couvercle était oxydé et recouvert de vert-de-gris. Merci Free d'envoyer, à ce prix là, du matériel en mauvais état.
La suite du calvaire: la télécommande ne fonctionnait pas et je sentis le niveau de mon mercure intérieur, friser la surchauffe. J'abandonnai avant de tout exploser et, à ma grande honte, ce fut mon propriétaire qui me dépanna. Il passa dans l'après-midi et, après avoir galéré lui aussi, trouva la solution: le minuscule bouton "reset" au dos de la box télé qui permit d'accéder au menu et de faire reconnaître ladite télécommande par le système.
Bon sang, si tu n'es pas diplômé d'Harvard, tu ne peux pas regarder ta télévision! 😉
Ayant récupéré ma voiture pour la journée, nous irons avec Léna, acheter de quoi fabriquer du Slime. Mais qu'est-ce exactement que le Slime? Bonne question que je me suis posée lorsqu'elle m'en parla!
http://www.marieclaire.fr/idees/slime-la-nouvelle-tendance-creative-dont-tout-le-monde-parle,1138857.asp
Donc en avant pour un atelier Slime qui me salira la table de salle à manger mais qu'importe! Nous Slimerons en duo aujourd'hui.

1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...