jeudi 26 octobre 2017

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "crepes"


...tout sourire! Intérieur et extérieur! la vie est belle.
Je n'ai rien posté hier car j'étais occupée à vivre! Je profitais de la présence de ma jolie et bavarde Léna, un concentré d'énergie sur jambes.
Le matin fut consacré à la visite du magasin Artéis, un supermarché dédié aux loisirs créatifs, un lieu où l'on pourrait passer plusieurs heures à rêver, imaginer, planifier.
Le mot de Léna pour raconter ce moment à sa tante Anaïs: "ça m'a passionnée!"
https://www.facebook.com/Arteis-lyon-306323319381510/
Nous sommes -évidemment- reparties avec ce pourquoi nous étions venues- paillettes et colorant alimentaire- plus quelques petits cadeaux de la grand-mère: silhouettes en contreplaqué à peindre et un tampon encreur pour s'amuser avec les tampons qu'elle possède déjà.
J'eus droit à un  joli "mot" de Léna dans la voiture. Distraite par nos discussions interminables, je ratai la sortie pour aller au supermarché. Je jurai très fort et elle me dit:" mamie, tu es très intelligente mais des fois, tu as la cervelle d'un poisson rouge!" 😊
Au retour, la chaleur et le soleil avaient remplacé la brume grise de la matinée et ce fut la première "expédition rollers". Elle s'harnacha de ses protège-genoux et coudes et elle parcourut sans hésitation la place de la résidence pendant que je trottai derrière pour intervenir au moindre signe de danger. Je la vis ensuite se diriger vers le portail de la maison et elle se retourna pour me confier:" je suis crevée! je rentre".
Je me doute que les premiers essais demandent beaucoup d'efforts et d'énergie.
L'après-midi, courses à deux et elle s'arrangea pour me faire acheter des auto-collants phosphorescents pour Halloween. Elle passera cette fête chez son père et s'enthousiasme à cette idée.
Nous sommes ensuite allées chercher ma fille qui devait récupérer ma voiture afin d'aller travailler ces 2 jours.
La journée s'acheva par une soirée crêpes qui me laissa épuisée et trimbalant une odeur tenace de friture. J'étais un churros sur pattes!
La nuit fut presque calme mais de fichus rêves incohérents m'accompagnèrent en cette fin de nuit. S'y mêlaient la Pologne, des amis perdus de vue et une école. Faites le tri! 😏
Aujourd'hui sera évidemment dédié aux activités pour la demoiselle. Promenade et rollers si la météo reste aussi lumineuse que celle d'hier ou activités graphiques si le ciel est maussade. Et nous nous attaquerons enfin à la fabrication de ce fameux Slime qui tente tant Léna. Sans garantie de réussite car les échecs sont fréquents. A suivre!
Je profite à plein temps de ce petit bonheur remuant avant son départ demain.
Image: http://www.toutpratique.com/8-Cuisine/6144-chandeleur-origine-date-et-fete-des-crepes-.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...