mardi 19 décembre 2017

Humeur de la nuit

Résultat de recherche d'images pour "neige sur lyon"


...et revoilà le coucou! Une arrivée bien huilée et conforme aux nuits précédentes. Pour être tout à fait honnête, voilà 3 soirs que je me couche vers 19h. Et oui, je fais ce que je veux! J'apprécie au-delà des mots le fait de me blottir sous les couvertures, adossée à un oreiller avec une pile de revues et de livres répandus autour de moi. Couchée très tôt et levée très tôt évidemment.
Hier fut totalement irréel. La neige qui s'était mise à tomber en fin de nuit recouvrit rapidement le paysage et mettant à l'arrêt toute l'agglomération. Ma fille fut en chômage technique car la conduite d'élèves débutants est synonyme de danger sur la neige glissante. Léna fut obligée d'aller à pied à l'école car la voiture de sa maman était à l'arrêt dans un gigantesque embouteillage urbain. Elle en fut d'ailleurs ravie.
Ma belle-fille ne put rejoindre la crèche dans laquelle elle effectue un stage. Elle parcourut 2 kms en 1h30 et se trouvait toujours à l'arrêt en milieu de matinée.
Pour faire court, nous ne savons pas faire face à ce climat et les autorités n'avaient guère anticipé l'épisode neigeux. Lyon étant construite autour et sur des collines, les montées célèbres étaient fermées et un nombre invraisemblable d'automobilistes se  retrouvaient pris au piège dans la ville et à l'extérieur.
De mon côté, une courte sortie pour récupérer ma poubelle, se transforma en stage de patinage. La prudence s'imposa car une chute à mon âge, peut se révéler dangereuse. La neige collait aux roues et transforma rapidement l'activité en quelque chose de très agaçant.
Je restai donc enfermée chez moi, derrière mes fenêtres, à contempler le manteau neigeux fondant minute après minute.
Pas d'énergie ni d'envie. J'écrivis à un ami que la saison me transforme en larve sans forces ni envies. J'attends!
Il me faudra pourtant affronter le monde pour finaliser le repas du 25 que je dois organiser. Mon menu est déjà prêt dans ma tête mais je ne me focalise pas sur ça. Si je ne peux mener à bien ce projet, je passerai à un plan B ou C. La souplesse dans tout.

Merci à http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/diaporama-lyon-la-ville-se-reveille-sous-la-neige-les-transports-perturbes-7791478120


Résultat de recherche d'images pour "neige sur lyon"

Résultat de recherche d'images pour "neige sur lyon"

Résultat de recherche d'images pour "neige sur lyon"



Un homme observant la ville de Lyon sous la neige

Les quais du Rhône, au niveau de Guillotière, tout de blanc vêtu

La place Bellecour, à Lyon, recouverte d'un joli manteau blanc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...