mercredi 20 décembre 2017

Humeur du matin


..épuisée! Je me suis laissée submerger par les obligations et je rame à contre-courant depuis mon réveil difficile.
Léna est malade et je l'ai à la maison depuis hier matin: un teint blafard, des douleurs intestinales et l'anxiété de sa maman redoutant la crise d'appendicite. Serait-ce génétique puisque sa mère et moi fûmes victimes d'une péritonite brutale sans symptômes annonciateurs?
Bref, je la surveille, la guette du coin de l'oeil quoi qu'elle fasse, où qu'elle soit et j'informe sa maman régulièrement.
Le coucher fut difficile et ma nuit le fut aussi: garder une oreille ouverte au cas où.
Elle restera aujourd'hui encore chez moi car elle a peu dormi et se plaint de maux divers. Nous ferons quelques devoirs dans l'après-midi et j'espère que ce court repos lui aura fait du bien. Il ne me faudra jamais relâcher la vigilance.
Je n'ai guère eu le loisir de parcourir les informations. Le peu que j'en ai lu me fait bouillir le sang donc j'en resterai loin aujourd'hui. Où est la vague de moralisation annoncée par notre président actuel? Nos élus piochent dans le gâteau avec une "innocence" révoltante. Tant qu'ils ne paieront pas de leurs deniers, ils ne redescendront pas sur terre. Ce qui m'agace c'est qu'ils trouvent toujours une raison à leurs débordements. J'arrête avant de les insulter ce qui me vaudrait sans doute des représailles.
La météo est toujours d'un gris impitoyable incitant à la dépression. Soupir!

2 commentaires:

  1. Juste un petit mot pour vous souhaiter de passer de bonnes fêtes de fin d'année ! Profitez bien de ceux que vous aimez, c'est ce qu'il y a de plus précieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, Françoise, d'avoir pris le temps d'un petit mot. Cette année, c'est bien ce vers quoi nous tendrons. Chaque Noël en famille est un rempart de plus contre les mauvaises choses. On se tient chaud, on partage, on discute et on rit beaucoup. Cette année ne dérogera pas à la règle. Tout le monde couchera dans la même maison et nous partagerons la joie des plus petits. Bonnes fêtes à vous aussi, avec des sourires, de la joie et de la chaleur.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...