dimanche 18 février 2018

Humeur du jour



...oui, oui, du jour!
Si hier fut tranquille et consacré à du ménage et à me faire plaisir (films, coups de fil aux amies), ce matin fut agité et animé. Ma fille cadette est en panne de voiture et, infirmière, elle débute son travail à 6h30. J'ai donc enfilé un manteau chaud car la température de fin de nuit est plutôt basse et, à 5h45 je partais sur les routes. Je la retrouvai devant chez elle et direction l'Hôpital du Vinatier, sinistre avec ses taches de lumière sous les réverbères. C'est une ville immense avec sa ferme, sa prison (où dort d'ailleurs Nordhal Lelandais), une cafétéria etc..
Quelques soignants fumant une cigarette devant les portes éclairées des bâtiments, pas mal de véhicules du personnel arrivant au travail. Je déposai ma fille dans le sous-sol désert de son bâtiment, un regard dans le rétroviseur pour vérifier qu'elle était bien rentrée et je remontai à l'air libre pour trouver la sortie dans un dédale de chemins et de rues.. Retour chez moi pour un petit déjeuner bien mérité et je repartai pour effectuer quelques courses. Un détour par St Priest afin de vérifier si le Centre Leclerc était ouvert mais non. Tout était clos. Demi-tour et direction l'est lyonnais.
Une bise glaciale sous un ciel uniformément gris et la lumière aveuglante des néons du supermarché. Les clients, cou enfoncé dans le col pour résister aux assauts du vent, se hâtaient vers l'entrée comme des papillons attirés par une lampe.
Pas mal de monde. Une courte discussion avec une jolie caissière souriante qui me confirma que le personnel était constitué d'étudiants et qu'ils étaient contents de pouvoir travailler chaque week-end. Ceci conforte ma surprise devant le sur-place des français sur ce sujet. Partout ailleurs, les boutiques ouvrent selon des horaires larges et 7 jours sur 7 mais nous, non! Bref, elle, elle était heureuse.
Un arrêt à la station service.
Retour dans une ville étonnamment déserte où le trajet me parut plus court.
J'irai rechercher ma fille en début d'après-midi pour la ramener chez elle et je suis tentée par le fait d'aller ensuite chercher Léna chez son papa. 1h de route quand même donc à voir! Je la garderai cette semaine encore. Ca va swinguer!
Image: http://fpa.fr/2013/soprema-entreprises-centre-hospitalier-le-vinatier/

1 commentaire:

  1. Hi there, I enjoy reading through your article post. I wanted to write a little comment to support you.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...