...5h! C'est un peu tôt mais mon cerveau commande. C'est le BOSS et lui seul décide du moment du lever et du coucher. Soupir!
Hier fut clos une fois encore: Léna a passé la journée en pyjama et ne montra guère de vélléités de sortie. Cela m'arrangea, je le reconnais, tant j'étais fatiguée. Sa maman passa un peu tard mais la pile de crêpes l'attendait. Léna avait eu envie d'en préparer mais elle fatigua vite et casser les oeufs lui parut une corvée interminable (et oui: récupérer les bouts de coquilles au milieu des blancs l'agaça rapidement!). Elle me repassa la corvée et je terminai seule ma pâte pleine de grumeaux. Et oui, je l'ai ratée mais cela ne nous empêcha pas de tout manger en discutant, les salées et les sucrées.
Ce matin sera différent car sortir et voir du monde lui feront du bien. Nous nous propulserons vers le département de l'Isère, vers Tignieu plus précisément. Le magasin Noz, un gigantesque bazar l'attire plus que tout. C'est sa caverne d'Ali Baba! J'espère -pour elle- que la fin des soldes n'aura pas décimé les bacs présentoirs et que nous trouverons de quoi la divertir. Mangerons-nous au restaurant chinois voisin? Je l'ignore encore mais elle adore y aller. Elle mange peu mais le décor la séduit au delà des mots. Dorures, nacres et aquariums, autel et petit Bouddha retiennent son attention lors de chaque visite.
De mon côté, je passerais volontiers au Hang'Art pour y acheter quelques livres. Le prix de 50 centimes d'euros est l'argument le plus intéressant et le plus séduisant. 😉
Permettez-moi enfin une remarque: les commentaires sont infestés de messages générés par des robots, messages en anglais et depuis peu, en espagnol. De guerre lasse, j'en sélectionne quelques-uns (les plus flatteurs) en sachant qu'ils sont bidonnés! Ah l'ego! 😅
J'ai décidé de ne plus me laisser enquiquiner et de supprimer tout commentaire sans nom ou pseudo de la personne qui veut bien participer en réagissant.
pour la pâte à crêpes avec grumeaux, j'utilise le mixer à la fin et la pâte est impeccable...
RépondreSupprimerVotre lectrice des Hauts de France.