vendredi 16 février 2018

Humeur du matin

...délicieuse quoique ensuquée! Pas suffisamment dormi pour être opérationnelle à 100%! Je déteste me lever en espérant impatiemment la sieste de l'après-midi.
Hier fut très agréable. Léna préféra rester au chaud sous une couverture en regardant des dessins animés pour ne sortir que l'après-midi. D'accord!
Le repas avalé, nous nous préparâmes et en avant pour 3/4 d'heure de route sous une pluie fine. A Tignieu, le Hang'art était encore fermé au public et nous optâmes pour la visite du magasin Noz. Le grand foutoir comme d'habitude mais c'est ce qui fait une partie de son charme. Léna s'envola comme un oiseau et je ne la revis que toutes les 3 minutes lorsqu'elle m'apportait des "merveilles" tout à fait séduisantes pour elle.
J'eus même droit à "c'est comme un autre Noël, mamie! Tu es le Père Noël, non ma mère Noël. Non, tu es ma Reine! Et non, faut pas exagérer quand même!" 😊
Nous arrivâmes au Hang- Art quelques minutes plus tard et, attirées par des voix, grimpâmes jusqu'à l'atelier de Marie-Christine. Elle est en train d'aménager un immense atelier et nous la découvrîmes avec Manon, une toute jeune fille. Les retrouvailles souriantes passées, elle proposa à Léna de se joindre à l'atelier. Celle-ci accepta avec enthousiasme et c'était parti pour une heure de découpage, collage, tamponnage, le tout sous la houlette sereine de Marie-Christine.

Aucun texte alternatif disponible.

Le retour fut pénible car la fin de l'après-midi met tous les employés et travailleurs sur la route. La Rocade Est étant à l'arrêt, je dus en sortir et emprunter des chemins de traverse, encombrés eux aussi mais au moins, nous roulions.
Léna me confia qu'elle était pressée d'arriver "à la maison". Je devinai qu'elle ne faisait pas vraiment allusion à la mienne mais je fis semblant d'y croire. La fin de journée mêla jeux, télévision, danses et repas puis ce fut le moment du coucher.
Ce matin sera calme. Bain, passage de sa maman pour un câlin et après le repas, je l'emmènerai afin que son père la récupère. Ce sera un week-end avec lui et moi, je passerai chez Artéis, au magasin But avant de retrouver mon Home Sweet Home.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...