jeudi 24 mai 2018

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "let's go"


...plutôt bonne! Je n'ai pas suffisamment dormi mais je compte bien récupérer au moment où le sommeil se fera de nouveau sentir. Cette situation m'impose d'écouter corps et tête ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose.
L'appartement embaume le café frais, la tiédeur règne et le silence m'entoure. Les oiseaux eux-mêmes ne pipent pas une note! 😉
Hier fut formidable en compagnie de Léna. Un passage au marché et je retrouvai ma belle à la sortie de l'école. Elle arborait un sourire XXL et pépiait sans interruption. Juste le temps de quelques goulées d'air puis elle repartait. Un de ses camarades de classe vint la taquiner et débuta une partie de cache-cache sur le trottoir. Je dus trottiner pour rester à leur niveau et rester vigilante. On ne sait jamais ce qui peut leur passer par la tête lorsqu'ils jouent ainsi en se poursuivant.
Le repas fut vite préparé et l'après-midi fila dans la bonne humeur. Elle fit ses devoirs puis me demanda d'imprimer quelques dessins à colorier pour la fête des Mères. Elle choisit entre autre, un diplôme de "maman géniale" qu'elle remplit elle-même et elle m'étonna.
Des danses ensemble, des bagarres pour rire (et nous avons beaucoup ri!), le film Microcosmos regardé ensemble en commentant les images ( elle est d'une curiosité sans fin) puis le goûter, les devoirs, la cueillette de cerises au jardin et l'attente de l'arrivée de sa maman.
Une fois les lieux désertés, le silence retrouva ses droits et je mangeai devant la télévision. C'est une mauvaise habitude en théorie mais j'adore ça. Et zut aux grincheux!
Aujourd'hui devrait être clos. J'ai commencé à déplacer quelques meubles et lavé pas mal de vêtements d'été en attendant de pouvoir les porter mais j'ai encore des heures de travail devant moi.
Let's go! En avant!
Image: http://chrispiascik.com/daily-drawings/okay-lets-go/

ps: quelques explications concernant les commentaires publiés sur le blog. Je croûle sous des centaines de messages distillés quotidiennement par des robots. Depuis quelques semaines, ils sont majoritairement en espagnol et sans queue ni tête; je les efface au fur et à mesure mais c'est une hydre à mille têtes. Vous supprimez et ils reviennent, toujours plus nombreux. C'est une déferlante permanente.
Je ne conserve que quelques messages relativement flatteurs et en anglais mais, les messages n'étant pas signés, je subodore qu'ils émanent d'un autre robot anglophone. Je choisis des messages bons pour mon ego mais je ne suis pas dupe! 😄

4 commentaires:

  1. Oh my God you are being spammed by the Spaniards? Get your guns out Bizen How do you sign off with this name in spanish? lol Belle journée sur ta branche

    RépondreSupprimer
  2. au niveau des commentaires,il doit vous être possible de supprimer "anonyme",pour filtrer les indésirables.

    votre lectrice des Hauts de France (anonyme hélas!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé non! J'ai tout tenté! Ces messages n'arrivent même plus dans la partie "spam" mais directement sur le blog. J'en perds la tête!:-)

      Supprimer
    2. Je viens de tenter une manoeuvre ne permettant qu'aux lecteurs possédant un compte Goggle de pouvoir poster. Nous verrons bien si cela stoppe l'hémorragie!

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...