QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

jeudi 3 mai 2018

Jardin de la Petite Escalère

https://lpe-jardin.org/evenements/petite-escalere-empreintes-japonportes-ouvertes-ouverture-de-saisonsamedi-2-juin-2018/

"La Petite Escalère : Empreinte du Japon — Une année hommage à Paul Haim et Jeannette Leroy, à leur passion pour le Japon et à son empreinte toujours visible dans le jardin et la collection de La Petite Escalère. Pour marquer le début de cette saison 2018 , La Petite Escalère ouvre les portes du jardin et de la collection et présente les deux artistes invités pour l’année 2018 : Marie-Ange Guilleminot, plasticienne, et Cyrille Marlin, paysagiste."

L’histoire

La Petite Escalère est un jardin de sculptures créé dans les années 1970 par le marchand d’art et collectionneur français Paul Haim. Situé sur les bords de l’Adour, à la frontière des Landes et du Pays Basque, ce jardin privé est le fruit de la passion, de la sensibilité et du talent de trois personnalités d’exception — Paul Haim, Jeannette Leroy et Gilbert Carty.
Ensemble, le collectionneur, l’artiste et le jardinier ont « donné lieu » à un dialogue unique entre sculptures et nature, installant de manière inattendue sur vingt-huit hectares de forêt et de prairie une collection d’œuvres modernes et contemporaines d’artistes de renommée internationale – Rodin, Maillol, Niki de Saint Phalle, Zao Wou-ki, Chillida…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!