QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

samedi 14 juillet 2018

Humeur de la nuit


Résultat de recherche d'images pour "fete nationale france 2018"


...haletante, je cherche l'air tel un poisson sorti de son aquarium. Il fait chaud et les moustiques attaquent en formations serrées. Léna est couverte de boutons et nous nous démangeons en choeur.
Hier fut clos. La fatigue d'une nuit blanche et le lever tardif de la petite m'incitèrent à effacer mon envie d'aller chez mon fils. Nous restâmes donc derrière les volets clos. Léna, elle-même, s'enferma spontanément à l'intérieur.
Une sortie en fin de matinée pour se tremper dans les petites piscines emplies d'eau claire et tiède mais une sortie abrégée tant il y avait d'abeilles (de guêpes?) autour des points d'eau. La prudence l'emporta et nous réintégrâmes la pénombre de la maison. Ma fille cadette nous rejoignit dès sa sortie du travail en début d'après-midi et ma fille aînée fit de même vers 18h30.
Elles repartirent ensemble et le calme revint. Je m'écroulai en début de soirée mais mon sommeil fut troublé par de nombreuses explosions de feux d'artifice. Pour beaucoup de jeunes du quartier, la fête nationale ne représente rien à part la possibilité d'acheter pétards et feux qu'ils feront exploser pour se divertir.
La journée étant noire sur les routes de la région à cause des départs en vacances, personne n'osera prendre le volant. Personne sauf moi! J'ai quelques courses à faire pour ce week-end puisque les filles m'ont annoncé leur venue les 2 jours!
Elles avaient prévu de faire un barbecue mais la chaleur annoncée me fait reculer. Je préfère préparer quelques salades estivales et fraîches.
Bonne Fête Nationale à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!