dimanche 15 juillet 2018

Humeur du matin


Résultat de recherche d'images pour "façon puzzle tontons"

Ohlala, quelle nuit! J'ignore si je suis encore en vie ou si je suis déjà passée de l'autre côté. Je suis incapable de réfléchir tant je suis à côté de mon corps.
Hier fut torride et si fatigant. Mes filles avaient annoncé leur venue donc 4 personnes pour le repas puis ma belle-fille décida de venir passer la journée avec nous. 3 personnes de plus et ma fille aînée m'apprit qu'elle avait invité une amie passant sa journée en solitaire. Nous nous sommes donc retrouvés à 8 et je fus obligée de retourner faire quelques courses!!!
Vite, préparer les verrines pour l'entrée, cuire les lentilles, mettre le vin au frais (je les connais, ces demoiselles! Elles se "lâchent" volontiers lorsqu'elles sont là et j'eus raison!), faire chauffer le four (et ce ne fut pas un cadeau avec la chaleur ambiante qui avoisinait les 35° dehors!), pousser (entasser?) les aliments dans le réfrigérateur afin que tout reste au frais au moins jusqu'à la fin du repas! La porte, d'ailleurs, s'ouvrait toutes les 5 minutes et il fallait venir régulièrement la pousser pour la refermer. Soupir!
Un tsunami de cris, de discussions, de va-et-vient, de rires, de jeux d'enfants, de petites disputes et de grosses larmes éphémères. Lorsque tout le monde fut parti, vaincu par la chaleur et désireux de se reposer, je pus lâcher du lest. Faire tourner le lave-vaisselle, nettoyer la salle à manger et le reste pouvait attendre. Le reste a d'ailleurs attendu!
L'orage, lui, éclata et je courus ouvrir les fenêtres. Respirer...enfin! Ces  coups de tonnerre et le clapotis de l'eau me parurent miraculeux.
Je rampais jusqu'à mon lit aux alentours de 20h et m'endormis sans hésitation. Le bip sonore d'un sms me réveilla en sursaut à 22h53 et ma nuit était terminée!
Je dus subir les explosions brutales des feux d'artifice jusqu'à plus de 2h du matin, les roulements du tonnerre et la pluie tombant dru. Il n'est pas 7 h et des importuns, des malotrus hurlent déjà dans l'avenue Paul Santy voisine. Je rêve parfois de bazooka, d'expédition punitive à la manière de Bruce Willis, de "sulfatage" style "tontons flingueurs" de Michel Audiard:

« Mais moi les dingues, j’les soigne, j’m’en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j’vais lui montrer qui c’est Raoul. Aux quatre coins d’Paris qu’on va l’retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle… Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus, j’dynamite, j’disperse, et j’ventile. »

Il ne me reste plus qu'à remplacer le nom Paris par Lyon 8ème et ce sera parfait!
Je resterai chez moi aujourd'hui: ménage avant l'arrivée de Léna ce soir. Elle n'est pas vraiment enchantée de passer la semaine ici mais comment résoudre ce problème de la garde d'enfants pendant les vacances?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...