mercredi 25 juillet 2018

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "je suis un oiseau de nuit"


...ai peur de regarder sous ma chemise de nuit! Les plumes de l'oiseau de nuit commenceraient-elles à pousser?
Ou serait-ce que je verse lentement et sans y prendre garde dans la catégorie "petite vieille qui a besoin de moins de sommeil"?
Je suis totalement incapable, irrémédiablement infichue de rester dans mon lit une fois que je suis réveillée. Donc tadadam, me voilà debout à imaginer ce que je vais faire en attendant de retourner me coucher...plus tard!

J'ai déjà coché la case "replay" des séries manquées hier soir mais le reste de la page est encore vierge.
Je débarque donc, l'esprit alerte et un brin désemparée. Mais comment font les noctambules? Vivre la nuit me ressemble si peu que j'ai l'impression de voir émerger une autre Moi, un être décalé et mal à l'aise dans ce monde là.  Je souris en repensant à Charlie et Susan qui viennent de partir: elle me ressemble, vivant au même rythme que moi, mais lui ne se couche jamais avant 2 ou 3 h du matin. Je peine à m'imaginer sur ce tempo. Je suis "du matin" et n'ai jamais l'esprit aussi clair qu'en me levant tôt. Ne me demandez pas d'être alerte et dispose après 22h! C'est génétiquement impossible et cela ruine toute vie sociale. Il m'arrive de refuser des invitations car je me sais incapable de tenir une conversation et de montrer de l'intérêt pour quiconque ou quoi que ce soit. Mon cerveau est sur pilotage automatique en attendant le départ et mon coucher.
Je suis arrivée à un âge où je m'en fous. Les gens penseront ce qu'ils voudront quoi que je fasse alors autant vivre comme je l'entends!
Hier fut pathétique: après mes 3 malheureuses heures de sommeil, l'idée de prendre la voiture et d'affronter la circulation du matin me parut insurmontable mais je le fis!
Ma dentiste me reçut à l'heure et débuta la séance de torture: le détartrage puis le remplacement express d'une dent provisoire! Elle, je ne l'aime pas: plus petite et dans un composite grisâtre, elle me choque à chaque fois que je la vois. Un passage obligatoire avant l'implantation prochaine. Cette praticienne étrangère est jolie comme un coeur, certainement douée mais c'est un bulldozer. N'attendez d'elle aucune compassion, aucune écoute de la souffrance infligée. Elle avance et rendez-vous à l'étape suivante. Je saigne comme un goret qu'on égorge à chacune de ses manoeuvres mais peu lui chaut. Il faut rentabiliser le temps car d'autres patients attendent derrière la porte.
Cette tension nerveuse et cette douleur achevèrent de m'ôter le peu d'énergie résiduelle et je rentrai au radar chez moi.
Journée d'hibernation volontaire. Je dormis plusieurs heures dans la journée et ne sortis en soirée que pour aller arroser le jardin de ma fille.
Aujourd'hui sera ménager. Après l'énorme travail avant la venue de mes amis d'outre Atlantique, les 3 jours qu'ils passèrent ici pendant lesquels le ménage ne fut pas une priorité, il me faut maintenant recommencer. Oter les draps de leurs lits, ranger leur chambre, sortir une tonne de sacs poubelle, passer l'aspirateur puis laver partout. Bref, les 12 travaux d'Hercule, MES 12 travaux!
En piste, Martine!
Image: https://www.enverreetcontretout.net/je-suis-un-oiseau-de-nuit/

2 commentaires:

  1. Dis donc Hercule, à cette heure ci tout est en ordre alors? Quoi faire du reste de ta journée lol Bizen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends! Sois patient autant que je le suis! Je n'ai même pas commencé à bouger! Seule l'envie est là mais je ne démarre pas vite!:-))

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...