vendredi 27 juillet 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "moustiques"


...la question centrale est: combien de temps tiendrai-je encore entre canicule et moustiques? 36° encore à 19h hier soir! Et ce matin, c'est une piqûre sur la cheville qui m'a extraite d'un sommeil plein de sueur. Et je gratte, je gratte! Ces satanées bestioles semblent se lancer des défis pour savoir qui osera piquer dans les endroits les plus insolites: sous un sein, sous un gros orteil, entre les doigts.
Hier fut reclus avec quelques velléités de travail, velléités vite réprimées. Je repousse, je procrastine.
Mon défi du matin: me préparer à la vitesse de l'éclair et aller arroser le jardin de ma fille avant la montée des températures. La pseudo climatisation de mon véhicule ne suffit pas en pleine journée et la sueur coule lentement le long de ma colonne vertébrale.
Aujourd'hui sera à l'identique mais je prendrai la route pour un joyeux moment: ce soir, nous fêterons en famille les 90 ans de notre oncle Henri, le frère cadet de notre mère. Un regret: que ma soeur ne puisse être là, avec nous.
Youhou, la famille, j'arrive! J'emporterai un balluchon au cas où chaleur et consommation d'alcool ne fassent pas bon ménage. Cousine Annie m'a proposé de coucher chez eux et j'y retrouverai notre autre cousine germaine Anne-Marie. Cette réunion de cousines risque d'être gaie et bavarde. Je plains Alain, le mari d'Annie, qui aura du mal à exister au milieu des 3 pipelettes!
Bah, la chaleur nous éteindra peut-être? 😊
Les photos des petits à Giens arrivent quotidiennement. C'est un plaisir de les découvrir, souriants , tout hâlés et heureux de vivre. 
Image: http://www.slate.fr/story/105573/arme-ultime-moustiques-clou-girofle

2 commentaires:

  1. Quand il y a un moustique la nuit, c'est pour moi. Mon médecin m'a prescrit "ledum palustre" en homéopathie (5 granules 3 fois par jour) et pour l'instant ça marche...*les huiles essentielles sont aussi efficaces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci! Je note! J'ai ressorti un flacon d'HE de giroflier. Il paraît que cela fonctionne aussi. Et le bon vieux vinaigre pour calmer les démangeaisons. A suivre!

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Phil Young

https://www.dendrophile.co.uk/ https://www.instagram.com/dendro_phile/ On associe généralement le bois à l'adjectif rigide mais l'...