lundi 20 août 2018

Humeur du matin

...le retour à la normale. La vie continue, les affaires reprennent, ma vie s'agite et la rentrée pointe son nez.
Ce week-end fut exceptionnel. Tout fut parfait: la région (entre Villars de Lans et Méaudre) m'a séduite au-delà des mots.

Résultat de recherche d'images pour "méaudre"

 Le mariage lui-même entre amour, tendresse, amitié et une organisation sans faille, bon enfant et généreuse.
Un mariage civil dans une petite salle neuve de la mairie de Villars de Lans, une ambiance entre sérieux des voeux, émotion et plaisanteries, des proches heureux d'être là, un joli lâcher de ballons (oiseaux blancs et coeurs rouges) et la découverte de Méaudre. Je connaissais la région de Malleval, Rencurel, Choranche mais n'étais jamais venue jusque là.
Ma Miss et moi nous installâmes à l'Auberge crêperie du Furon. Une chambre simple dont la fenêtre donnait sur une montagne verdoyante et un chemin de randonnée.
La soirée était organisée par "Cochet événements" dans un superbe bâtiment neuf à une sortie du village.
https://www.facebook.com/cochetevenements/
http://autrans-meaudre.com/noesit/!/fiche/cochet-evenements-4791970/
Un vin d'honneur sous la loggia avec une température plus que douce.

L’image contient peut-être : table et plein air

Et la "soupe champenoise" préparée par le marié!!! Une tuerie à laquelle chacun succomba mais dont il faut se méfier!
https://www.marmiton.org/recettes/recette_coupe-champenoise-a-la-framboise-aperitif_13711.aspx
Damien l'avait réalisée avec du Crémant de Bourgogne et nous avons bien ri en affirmant tous que la traîtrise venait des "framboises"! 😉
A 20 h, le coup d'envoi du repas fut annoncé. Une salle superbement décorée par la soeur de la mariée et son compagnon. 4 mois de préparation mais tout était parfait, raffiné, drôle.
Un repas apprécié de tous et un DJ qui fit vibrer nos tympans...hélas!
Je fus ravie d'être installée à la table des parents de la mariée (mes amis) et de la mère du marié accompagnée de ses amis d'enfance. Je fus séduite par leur joie de vivre. Ils sont tous natifs et/ou résidents du coin.
Des lanternes furent allumées sur le parvis et un lâcher de ballons avec Leds fut organisé. Si poétique au milieu de la nuit. Après des "oooh" d'admiration, le silence se fit et chacun apprécia ce moment particulier, les yeux rivés sur ces minuscules lumières poussées par le vent des montagnes.
J'avoue qu'à 2h du matin, je n'étais plus très fraîche, surtout après m'être démenée sur la piste au son des musiques des années 70 et 80.
Je saluai tout le monde et partis vers l'Auberge. Je me perdis évidemment dans l'obscurité mais, après quelques minutes de panique, je découvris une pancarte indiquant la direction de l'hôtel. Ouf!
Je m'écroulai comme une masse et eus l'impression de n'avoir pas dormi lorsque ma fille rentra à son tour.
La lumière du jour me réveilla vers 7h et je pus admirer la vue. Un soleil naissant éclairait les prés et je souris devant un troupeau de vaches blanches paissant tout en haut.
Des "vaches -Dahu" sur une pente impressionnante! 2 pattes latérales en haut et 2 pattes plus bas, elles avançaient sans choir ni dévaler la pente. Cela me mit en joie.

Résultat de recherche d'images pour "vache dahu"

Une douche plus tard, je m'habillai et me préparai, accompagnée par les soupirs agacés de ma fille, dérangée par le peu de bruit dans la chambre.
Peu après 8h, je descendis à la salle de restauration où un petit déjeuner pantagruélique attendait les résidents. Une merveille dont je profitai largement. Vous pouvez compter sur moi! 😊
L'Auberge est d'ailleurs connue pour ça!
Retour dans la chambre. Ma fille émergea difficilement et commença à se préparer. Je fis mes bagages et les descendis à la voiture. Nous rendîmes la clé juste avant 11h. Les commentaires sur Booking.com étaient mauvais et j'avais hésité avant de retenir une chambre à l'Auberge mais je ne regrette nullement d'avoir passé outre.
Nous rejoignîmes les premiers arrivés à la salle Cochet. Un copieux petit déjeuner nous attendait. Puis-je avouer que je replongeai dans le café et les viennoiseries...mais sans exagération!
Les invités arrivèrent les uns après les autres, portant tels les Rois Mages, des salades, des pizzas et des quiches. Les réfrigérateurs de la  cuisine étaient pourtant pleins à craquer d'un buffet froid!  Nous installâmes le buffet salé et chacun grapilla, remplit son assiette puis s'installa en échangeant ses impressions.
Un moment de félicité pendant lequel nous partageâmes la joie d'être là et d'avoir sympathisé avec des personnes inconnues et bienveillantes.
Nous dûmes abandonner le groupe un peu avant 13h pour reprendre la route. Soleil de plomb, paysages à couper le souffle et miraculeusement, une autoroute Grenoble / Lyon presque déserte.
Le chien était reparti avec ses maîtres la veille au soir et je pus profiter d'une maison vide.
Parlons de ma dent maintenant. Je dois avouer que cela tempéra ma joie de participer à ces festivités. Il me fallut être en permanence dans le contrôle. Ne pas parler trop près des gens, ne pas sourire ni rire. Ce fut contraignant et fatigant mais chacun y mit du sien et fit l'effort de ne pas y prêter attention. Merci à tous!
 Un grand bonheur à placer dans ma "boîte à bonheurs"!

Résultat de recherche d'images pour "boite a bonheurs"

2 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...