lundi 27 août 2018

Younès Rahmoun

https://www.younesrahmoun.com/

"Certains artistes en quête de carrière perdent âme et bagages. Pas Younès Rahmoun. Habité par la religion musulmane, qu’il ne perçoit guère comme un poids ou une entrave mais comme une « discipline », il a trouvé dans la spiritualité des clés pour comprendre le monde. Juxtaposition, superposition, accumulation et répétition forment aujourd’hui l’armature d’une œuvre régie par la numérologie : cinq piliers de l’islam, 99 noms de Dieu en arabe, 77 branches de la foi… Les formes sont simples, cônes et coupoles inspirées des architectures musulmanes.
Depuis vingt ans, Younès Rahmoun ramasse d’ailleurs tous les objets sphériques qui croisent son chemin et les conserve dans des bocaux. « La sphère, c’est l’atome, la graine, la planète et le placenta, explique-t-il. C’est l’origine de l’univers. » Autres constantes : la lumière, qui symbolise l’âme et le vide, et le vert, couleur de l’islam mais aussi de la germination."

VIIIe Biennale de Jafre - Peur
Traversées
Safina
Markib-Zahra
Les inattendu du tout monde
Résultat de recherche d'images pour "younès rahmoun"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur matinale

 Matin houleux au niveau digestif et j'appréhende cette journée festive. Je devrais rester vigilante, ne pas trop manger ni boire. Un ch...