mercredi 17 octobre 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "migraines"


...me voilà toute essoufflée et ravie d'être là. Il y eut bien un réveil nocturne suivi de 3 heures devant la télévision mais pas d'accès à internet: Léna dormait dans ma chambre.
Je me suis glissée une seconde fois entre les draps fraîchement lavés et parfumés et me suis rendormie, bien au chaud. Je viens de m'éveiller au son de " ah ben quand même! tu ouvres les yeux!"...
Une longue suite de chatouilles, de rires et de confidences. Ses ennuis de petite fille paraissent si importants à ses yeux et j'essaie de dédramatiser afin d'éviter ces yoyos émotionnels d'enfant. Je sais qu'ils sont utiles pour qu'elle se construise mais si je lui apprends comment ne pas se laisser submerger, je pense lui rendre service.
Hier fut partagé entre une séance désagréable chez la dentiste, d'autant plus désagréable que j'étais victime d'une attaque de vertiges XXL et qu'elle clôtura la longue séance par 2 factures/ devis qu'il faudra bien acquitter si j'accepte ses soins.
J'étais au fond du trou en ressortant. Le reste de la journée se partagea entre repos forcé et ménage au ralenti.
Ce Mercredi sera différent puisque je suis en compagnie d'une petite bombe atomique drôle et ravie d'être là. Nous allons essayer de prévoir l'emploi du temps de la semaine prochaine, sa première semaine de vacances. Elle est à un âge où l'ennui vient rapidement même si elle sait fort bien s'amuser seule mais je veux qu'elle garde de bons souvenirs et qu'elle se sente bien. Mon Mardi sera actif: dentiste le matin et anesthésiste l'après-midi. Il faudra bien que Léna m'accompagne sauf si ma fille cadette se trouve en congé et accepte de jouer la nounou. Et Mercredi soir, arriveront ma soeur et mon beau-frère, au presque terme d'un long périple, leur Tour de France: Tours, Nantes, Albi, Toulouse, la Lozère, Lyon, les Alpes, Prévessin-Moëns, de nouveau Tours.
Tout ce petit monde se télescopera et il faudra caser les repas en famille pendant leur court séjour. Mes enfants et petits-enfants veulent voir leur oncle et leur tante qu'ils adorent. A moi, le casse-tête des repas et menus pour 4, 6, 10 voire plus! Futures migraines en vue!
Image: https://ercare24.com/causes-of-migraines/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...