mardi 9 octobre 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "noria de camions"

...prête à l'action! Hier fut remuant et surprenant. Je me suis rendue à mon rendez-vous chez l'ORL dans un quartier de Vaulx en Velin. Croiser toutes ces femmes voilées me déconcerte toujours. Le cabinet du médecin avait été transformé et me sembla plus petit et plus délabré. Un passage à l'accueil afin de créer mon dossier puis une longue attente. Le remplaçant de l'ORL avait beaucoup de retard et nous en discutâmes avec un autre patient. J'appris, en écoutant la secrétaire, que mon médecin ne reviendrait pas et qu'il cherchait un remplaçant. Accident? Maladie? je n'ai pas osé questionner.
Lorsque mon tour arriva, je fus accueillie par un quadragénaire avenant mais dont l'accent prononcé me dérangea. Je ne comprenais pas la moitié de ce qu'il me disait et cela me mit mal à l'aise de lui demander de répéter à chaque fois. 40 minutes de consultation pendant lesquelles j'eus droit à tout: vérification des vertiges dans des postures déconcertantes, marche les yeux clos etc. Je redoutais de ne pouvoir reprendre le volant plus tard mais il n'en fut rien.
Tout va bien côté oreilles! Ouf! Seul le commentaire final me donna l'envie de tirer au bazooka: "compte tenu de votre âge, vous avez une excellente audition!".
"Compte tenu de mon âge!!!" 😊
Après un moment d'hésitation, je décidai de pousser jusqu'à Meyzieu pour remettre sa lettre à mon amie Josiane. J'eus la surprise de découvrir que ses 2 fils étaient exceptionnellement présents et elle m'invita à partager le repas avec eux.
Un bon moment entre actualités et souvenirs.
Retour tranquille et la journée s'étira lentement entre cris sur le stade et bruits sur la placette de la résidence: mes voisins faisaient effectuer des travaux et la noria des camions dura une partie de la journée.
Ce matin, je récupérerai Léna que j'emmènerai consulter un médecin puis notre journée dépendra de son état. Sortie ou quiétude de la maison?
A suivre!
Image: http://brunoderemaucourt.overblog.com.overblog.com/2014/11/une-noria-de-camions-dans-le-village.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...