jeudi 1 novembre 2018

Ewa Karpińska

http://www.ewa-karpinska.com/

"Ewa Karpińska  est une des pionnières du renouveau de l’Aquarelle en France.
Ses recherches actuelles explorent le monde du papier.                                                      
Depuis des années j’observe des empreintes de lumière, enracinées dans le papier, que la présence fugitive de l’eau laisse dans la matière. 
Le papier lui-même, est né de l’eau. Elle est présente  comme ingrédient fondamental dès la fabrication de la pâte jusqu’à l’obtention de la feuille. 
Le papier rend visible ce qui ne peut pas être vu : le souffle ; capture ce qui est insaisissable : la lumière, garde la mémoire de ce qui a disparu : l’eau. 
J’ai pour but de créer des résilles aériennes, frondaisons légères se mouvant dans le vent, des silhouettes finement découpées qui font vibrer ombre et lumière, toutes ces formes organiques qui rappellent le mouvement même de la vie.  "





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...