vendredi 2 novembre 2018

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "cendrillon moderne humour"



2h50
.. résignée à vivre à l'envers! Pas physiquement mais dans le temps. Peut-être devrais-je m'exiler et aller m'installer dans l'hémisphère sud? Je serais raccord avec mes rythmes circadiens. Bon sang, Wikipedia m'informe que même les moisissures suivent un rythme circadien. Pourquoi pas moiiiiiiiiii? :-)
Tiens, j'ai découvert le terme "nyctéméral" qui devrait s'appliquer à mon cas.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rythme_nycth%C3%A9m%C3%A9ral
...Mamie Cendrillon est de retour! Allez zou, un réveil un peu après 1 heure du matin et le cerveau se disant que, puisqu'il y a de la lumière, il serait dommage de ne pas faire la fête! 😇
Bon, que vous dire que vous ne sachiez déjà?
Je viens de me réveiller enrhumée, embrumée, embrouillardée et endolorie! Ce rhume débutant me met la tête à l'envers malgré le repos. Je ne comprends pas où ni comment ce rhume m'est tombé dessus. 
Je n'ai vu personne depuis Lundi, pas âme qui vive susceptible de partager ses miasmes et microbes. C'est à n'y rien comprendre. Je viens de m' oindre de pommade Vicks et je sens l'eucalyptus à 2 kms! Un remède contre l'amour!
Hier fut moche, gris, atone et silencieux. Je me suis reposée mais la forme olympique est encore loin. L'inflammation de la trachée après l'intervention invasive de Lundi est difficile à vivre et je me sens aussi faible qu'un chaton. Aucune énergie! Cette anesthésie m'a vidée de toute substance.
 J'ai encore repoussé toute sortie et seule ma fille osa franchir le pas de la porte. Elle venait récupérer quelques affaires de Léna avant son retour ce soir.
Il faut que j'affronte le monde extérieur. Je dois remplir mon réfrigérateur. Opterai-je pour une commande à récupérer au Drive d'Auchan? Cela m'éviterait de croiser une foule sujette aux virus et autres joyeusetés. Ils peuvent être contagieux et je le suis sans doute aussi.


Image: http://www.simca-le-mans.com/accueil.php?page=2

5 commentaires:

  1. bonjour Martine, voici le conseil de Dr Marjo pour retrouver un cycle de sommeil "normal" : quelque soit votre fatigue, vous devez rééduquer votre cerveau. arrêtez de vous coucher tôt. définissez une heure qui vous convienne avant laquelle vous n'irez dormir en AUCUN cas.Cela peut être 21h pour démarrer, puis 21h30, puis 22h, puis 22h30, puis 23h. au début vos nuits resterons décousues, mais au fur et à mesure vous allez voir que tout va se réguler. il ne faut pas craquer les 1èrs jours et retarder doucement l'heure d'aller au lit et puis un matin ... hourra vous aurez repris le contrôle, c'est vous le boss sans déconner !!!!!!!!!

    Marjo

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, je suis la Boss! lol. Mes insomnies sont anciennes et liées à deux périodes distinctes de ma vie: la naissance de ma fille aînée qui ne fit des nuits complètes qu'à 18 mois. Une longue période sans sommeil pour moi et d'épuisement. Il y eut ensuite plus tard, la maladie de mon mari. Parkinson précoce à 42 ans. Il se couchait tard et tombait. Je m'endormais d'un oeil et d'une oreille, à l'affût du bruit d'un corps qui tombe. Je n'ai jamais pu retrouver un sommeil normal depuis cette époque.

    RépondreSupprimer
  3. il n'est jamais trop tard pour rééduquer le cycle du sommeil, surtout que vous eu le "courage" de ne pas céder aux sirènes des somnifères et assimilés, donc tout est encore possible pour des nuits "dites normales", hop hop hop on commence ce soir !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Coucher décalé en suivant les conseils de Dr Marjo mais mon cerveau a éclaté de rire et s'est réveillé à l'heure "normale": 1h30! On recommencera demain! lol

    RépondreSupprimer
  5. Couchée quelle heure ? continuez ainsi toute la semaine à venir, puis si vous pouvez décaler de 1/2 heure en 1/2 heure, n'oubliez pas, c'est vous le chef !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...