mercredi 28 novembre 2018

Humeur du jour

Résultat de recherche d'images pour "vetements 1920"


...je profite de l'oeil du cyclone puisque Léna vient de partir avec sa mère. Je vais en profiter pour écrire un post puis aller dormir un peu. Ma nuit fut si difficile que j'en ai des noeuds aux neurones.
Je suis ratatinée, laminée, répandue mais je peux encore sourire!
La circulation lyonnaise eut raison de mes nerfs hier soir. Pour venir du 3 ème arrondissement et de l'école de Léna jusqu'à chez moi dans le 8 ème, je dois traverser cette satanée frontière qu'est l'Avenue Mermoz: le cauchemar de tout lyonnais devant l'emprunter ou la traverser. Les travaux de la future ligne de tramway ont multiplié les inconvénients par 1000 et c'est avec appréhension que je dois accomplir ce trajet plusieurs fois par semaine. Les "bons" soirs, je peux compter sur 20 mn de route mais hier soir, il me fallut 55 minutes de bouchons, incivilités et énervements réciproques pour le parcourir. Léna avait mon téléphone portable et écoutait de la musique. Je pus donc, sans remords, jurer et insulter. Cela me fit un bien fou et j'arrivai, toute douce et calme- devant la maison.
Ma nuit fut donc cahotique et je cours derrière l'énergie depuis notre réveil commun. Il commença par un "tu dors, mamie?", murmuré à mon oreille puis un "on fait la bagarre, mamie?"..Heu, non, on va attendre un peu.
Elle se leva en souriant et ce sourire ne quitta pas son visage. J'apprécie grandement.
Je servis le repas un peu en avance afin qu'elle soit prête à l'arrivée de sa maman et je viens de m'apercevoir que du ketchup macule son haut de pyjama. La lessive devra s'en préoccuper.
Elle reviendra vers 14h30 et je devrai avoir retrouvé du tonus sans aucune aide extérieure d'herbes fatales ou de comprimés. Dur, dur!
Hier, je retrouvai mes 2 premiers téléphones dont un minuscule Siemens à clapet. Je les lui donnai et elle sauta de joie.
-" oh, il est trop chou. Je le garde, mamie! Je vais faire comme toi dans les années 1920."
Et elle ajouta:
-"Faudra que tu m'expliques comment vous vous habilliez à cette époque pour que je puisse faire comme toi!"
Oh bon sang, petit chameau! Achevez-moi! 😂
Image: http://www.motortrends.fr/vetement-1920-14748/

3 commentaires:

  1. Ben oui petite Léna, Mamie en 1920 était au standard téléphonique des postes et télécommunications ( autrement appelé depuis : Petits Travailleurs tranquilles)et jouait avec ses fiches pour mettre en relation le 22 à Asnière avec le reste du monde. Côté fringues c'était jupe, jupon, chapeau, chemisier à col fermé. Bizen

    RépondreSupprimer
  2. Nouveau surnom de Quinquabelle : Jeanne Calment !!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est pratique cela rime avec sans dent de son copain François le modeste Briviste... bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...