vendredi 16 novembre 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "cave du balzac a décines"


...désorientée par ce réveil tardif dont je connais les causes!
J'eus la lumineuse idée hier entre midi et treize heures, de boire un des cafés froids que j'achète de temps en temps pour le plaisir. Mal m'en prit car la sentence tomba en soirée: insomnie! Je dus me relever de mon lit et patienter devant la télévision et des mots croisés. Telle Cendrillon, je me résignai à retourner me coucher vers minuit, en priant pour que ce §%ù#& sommeil revienne enfin. Il revint mais fut si morcelé par le froid que mon cerveau se mit en grève. Il a enfilé un gilet jaune et se prépare à défiler. 😊
J'aime dormir dans une chambre chauffée mais les réflexions des autres et mon porte-monnaie m'incitèrent à tenter l'expérience de la chambre non chauffée. Lorsque les températures nocturnes sont douces, je suis comme un poisson dans l'eau mais le froid gagnant du terrain, je grelotte et ne dors pas. Que faire?
Hier fut anarchique entre un long moment dédié aux paperasses, une sortie pour poster de nombreux courriers, les coups de téléphone et les prises de rendez-vous et quelques courses dans le quartier.
Le Samedi sera bloqué (et j'y participerai!) donc j'anticipe.
Un détail en direction de nos gouvernants s'exprimant dans les médias: je ne suis pas instrumentalisée. Je décide, en conscience, de faire connaître mon mécontentement, ma colère, ma révolte, à nos dirigeants. Je ne suis affiliée à aucun parti et chacun fait ce qu'il veut. Moi, je milite à mon petit niveau, je m'exprime. J'en ai plus qu'assez de ces 2 mondes parallèles que sont le monde des travailleurs et des retraités et celui des énarques. Ils vivent grassement avec l'argent que NOUS leur fournissons. Ils n'ont aucun problème de voitures puisqu'ils en ont à volonté à leur disposition et sans débourser un seul de leurs euros. Redescendez sur terre sinon la chute risque d'être rude.
Mon aujourd'hui sera encore bien plein. Des obligations puis Léna que je récupérerai à l'école avant de la ramener chez elle et patienter.
Encore une journée bien remplie mais qui me laissera, une fois de plus, l'impression que je n'ai rien fait ni produit. Des dizaines de petites corvées qui dévoreront mon temps et qui m'empêcheront d'aller déguster le Beaujolais nouveau avec Nicolas.
J'irai Dimanche à la cave de Bel Air à Décines, un lieu où un formidable propriétaire se démène pour satisfaire tous ses clients et visiteurs.
https://www.facebook.com/pages/category/Winery-Vineyard/Cave-de-Bel-Air-175639149744710/

3 commentaires:

  1. Donc nous attendons tous ta photo en gilet jaune (le jaune te va si bien lol)à un rond point avec des fumeurs de cigarette qui carburent au diesel lol. Excellent ton caviste ou ma carte bleue fait merveille mais je trouve qu'il pourrait sourire un peu plus!! Enfin pas de goût de banane cette année le beaujolais, buvable et sans acidité. Presque aussi bon qu'un vin de Touraine lol même cépage après tout. Bizen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison: le jaune me sied au teint! lol. Le caviste ne sourit que rarement (On dirait un titre de polar!) mais il propose un vaste échantillon de produits superbes donc on s'en fout un peu. Je préfère un caviste pas souriant et qui propose de belles choses. Et toi aussi, certainement! J'attends impatiemment de goûter ce nouveau cru.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...