jeudi 27 décembre 2018

AMA de Julie Gautier

"AMA est un court métrage interprété et réalisé par la cinéaste subaquatique  Julie Gautier . Le travail suit Gautier à travers plusieurs minutes ininterrompues de chorégraphie sous-marine, interprétées avec grâce dans la piscine la plus profonde du monde,  près de Venise, en Italie. Elle retient son souffle alors qu'elle utilise des mouvements contrôlés pour se tordre et glisser à travers l'eau calme, pour finalement remonter à la surface avec la libération d'une bulle d'air géante.
La pièce est intitulée d'après le mot japonais pour «femme de la mer», qui est également le nom des collectionneurs de coquillages traditionnels du Japon. Le film est un clin d'œil métaphorique à ces femmes unies, tout en représentant la relation qui unit les femmes du monde entier.
«Pour moi, ce film est une façon de dire: vous n'êtes pas seul, dit Gautier, ouvrez-vous aux autres, parlez de vos souffrances et de vos joies."

1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...