vendredi 28 décembre 2018

Humeur du jour

Résultat de recherche d'images pour "quinquabelle dent"


...désappointée, en colère et les larmes sont proches. Une dent sur pivot s'est cassée hier soir! Une fois encore! A croire que le matériau composite est de mauvaise qualité!
Il me faudra rester bouche close jusqu'à mercredi, jour de mon implantation et j'espère, du remplacement de ma dent cassée.
Cela m'obnubile.
Hier, j'eus la (bonne) surprise d'avoir à garder mes petits-enfants Gabriel et Lucie. Des moments de plaisir tant ils sont attachants, câlins, curieux de tout et vifs d'esprit.
Lucie (4 ans) déclare que le jeu qu'elle a reçu à Noël est "remarquable" et me lit l'heure sur le téléphone portable: "il est 1...7...2 p'tits points...5...5". Et j'ai bien compris! 😉
Les parents purent donc effectuer leurs courses sans être dérangés et repassèrent les chercher vers 19h.
Et survint alors l'épisode de ma dent. Je pleurai comme une enfant, seule sur mon canapé, en me lamentant sur mon sort.
Ma fille aînée vint de passer discuter quelques minutes avec moi avant de repartir, transie de froid. Nous devions nous mettre d'accord car j'irai rechercher Léna à 16h chez son père. Il fallait discuter des modalités de son retour chez elle.
Je viens d'appeler le centre dentaire de la MGEN. Ma dentiste est occupée avec un patient et devrait me rappeler. Je n'y crois pas trop mais on ne sait jamais! Y aurait-il un Dieu pour les patients perdant leurs dents? Il ne s'est guère manifesté jusqu'à présent.
Je vais aller consulter les dernières informations sans être assurée de ne pas m'énerver. Les révélations des journalistes tombent en rafales. Ils dévoilent tant de corruption, de passe-droits, d'outrances de nos élus et depuis si longtemps que cela en devient nauséabond jusqu'à la nausée.
Image: http://www.dentagora.fr/vos-questions/conduite-a-tenir-apres-une-luxation-dentaire/
PS: voici ce que j'écrivis fin Avril:
"...l'estomac lesté et les yeux bouffis, je tente d'intégrer le paramètre "dent en moins". Une fois de plus, une dent a choisi la tangente. Ma dent en cours de soins a cédé et je me retrouve avec un vilain trou sur le devant. De quoi désespérer! J'ai fini en larmes hier à la seule idée du temps à passer sans dent. Je suis coquette, je ne le cache pas, et m'imaginer tenter de camoufler cette horreur pendant plusieurs semaines me saccage le moral. C'est d'ailleurs impossible! Je dois trouver une solution et rapidement!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...