samedi 15 décembre 2018

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "vicks vaporub"


...flottant au milieu des effluves camphrées. Depuis hier, la pommade Vicks Vaporub est mon amie.
Hier fut difficile. Une journée tout en bas, perturbée par le froid, des frissons en continu et quelques heures passées sous l'amoncellement de couvertures du lit de ma fille. Il me fut impossible de me réchauffer.
Heureusement, Léna fut absolument adorable même si la vision d'elle, torse nu et petit short, me hérissa les poils tout au long de la journée.
Mais comment fait-elle pour survivre  aux 18° de l'appartement dans lequel elle vit??!!
Ah oui, je suis bête! Elle a 8 ans et est en bonne santé, ce qui n'est pas mon cas. Je parle de l'âge! 😊
Ma fille rentra tard, coincée dans et par la circulation d'un vendredi soir lyonnais. Quelques minutes de discussion et je dévalai (c'est une image!) les 5 étages pour me retrouver dans l'obscurité froide. Quel bonheur de retrouver ma maison après un retour sous les feux des voitures en longues files impatientes.
Une bonne et une mauvaise nouvelle. Le fils de mon ami, un des jeunes blessés à Strasbourg, va légèrement mieux mais un autre ami m'apprit hier que son cancer de la joue avait récidivé et qu'il venait de subir une seconde ablation.
Que dire? je me sens si ridiculement impuissante devant cette souffrance et cette terreur. Ma présence fidèle et mon empathie peuvent-elles suffire à les aider, à atténuer leur angoisse?
Ce matin, j'ai encore et toujours froid mais je devrai affronter mon état pour aller me doucher. J'en frissonne d'avance!
Je devrai finaliser aujourd'hui ce que je ne pus faire hier et cela ne m'enchante guère. Nous verrons au bilan demain ce que je pus réaliser. On parie?
Image: https://www.watsons.com.my/vaporub-50g/p/BP_10105

1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...