jeudi 20 décembre 2018

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "nuit quinquabelle 2014"

...quiète. Blottie dans ma vieille robe de chambre, je tente de supporter une température un peu fraîche: il paraît que c'est bon pour la santé! 😇
Notre hier fut clos derrière les murs, clos mais pas solitaire. Léna illumina cette journée morose de sa joie de vivre et de ses mots. 
La pluie qui tomba une partie de la nuit puis du Mercredi décida de notre emploi du temps et de nos activités. Rassurez-vous: elles ne furent pas frénétiques. J'ai depuis longtemps décidé d'adopter une vitesse de croisière après avoir mené une vie très trépidante. Je m'octroie maintenant le droit d'en faire moins voire de ne plus faire du tout.
Une petite voix dans ma tête se rebelle parfois mais je lui claque la porte au nez sans hésitation. Je fais ce que je veux! 
Léna traîna en pyjama, sans aucune intention de sortir. "Je suis bien ici, mamie!"
Ordinateur, jeux, coloriages, lecture, décoration de la maison remplirent son temps. Je pris le temps de télécharger et d'imprimer son bulletin d'évaluations. Et les résultats sont très bons! Ouf!
Aujourd'hui sera actif. Les dernières courses avant la ruée et les embouteillages dans les magasins. Je prends les devants afin d'éviter le stress. Cette année, j'ai décidé que tout resterait zen  et sans énervement. Mes menus sont finalisés depuis quelques jours. Rien d'ostentatoire ni de très compliqué. Plus de ces recettes faisant monter la sueur au front et me mettant en transe. Je mise sur "nos" classiques et quelques improvisations. L'essentiel est de partager et d'être ensemble.
Je ne me suis pas immergée dans les actualités. Je les trouve nauséabondes et génératrices d'énervement donc je me mets à l'abri. Je ne suis pas indifférente, juste prudente.
Image: http://chaquejourunblog.blogspot.fr/2012/02/dorient-en-zenitude.html

1 commentaire:

  1. Ah cette fraîcheur matinale, je connais aussi!! Ça retend la peau ... tellement salutaire. Bonnes courses au pas de course sans te casser la binette Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...