samedi 5 janvier 2019

Humeur du jour

Résultat de recherche d'images pour "chérif"

...11h. Le lave-vaisselle tourne en fond sonore, la fricassée de pommes de terre frissonne dans la poêle, Léna a fait ses devoirs et s'est habillée avant d'aller dans le jardin. J'ai vérifié ce qu'elle avait enfilé car la température avoisine zéro ce matin. Le repas sera décalé en avance puis elle repartira un peu après midi.
Le silence retombera et je tenterai de vaquer à diverses occupations. Lorsqu'elle est chez moi, je suis incapable de faire tourner la boutique. Je m'occupe d'elle, un peu des repas mais surtout d'elle. Lorsqu'elle repart, l'énormité des tâches s'impose alors à moi.
Je mettrai le temps qu'il faudra mais je viendrai à bout de cette succession de corvées.
Après notre retour hier, le calme régna, seulement perturbé par les choix et les larmes de Léna. Il lui fallut choisir d'aller chez son père ce week-end ou de repousser jusqu'au 19. Ce fut un choix cornélien pour ce petit bout de femme. Elle opta pour son papa mais regretta son choix plus tard d'où les larmes. Regretter n'est pas le terme adapté car elle aimerait voir ses deux parents et c'est impossible.
Toute séparation ou divorce crée un tsunami émotionnel chez les enfants et les proches. Sa maman a trouvé un moyen de la calmer en lui proposant d'aller la rechercher lorsqu'elle le demanderait. L'idée la séduisit et elle se calma. Le soleil est revenu après les nuages.
Cette nuit, j'ai profité de mon insomnie pour visionner quelques séries. Déceptions...
J'apprécie le talent d'Olivier Marchal mais dans la série "meurtres en Martinique", il n'était pas crédible! Il a du ventre, une tonsure, n'est apparemment jamais coiffé ni rasé. Bref, la distribution a merdé.
Les nouveaux épisodes de Chérif: qu'en dire sinon que je tombe de haut. J'ai regardé et aimé toutes les séries précédentes mais les épisodes diffusés hier soir étaient couleur menthe à l'eau et sans beaucoup de menthe. Fades, fades. La nouvelle coéquipière est terne et plate, le personnage de Chérif semble flotter, sans consistance ni épaisseur. Il n'y a plus ce côté pétillant, virevoltant et fonceur du personnage. Il semble traîner sa misère de vivre.
Scénaristes, va falloir qu'ça change!
Ah, au fait, j'ai toujours ma dent! Combien de jours tiendra t'elle? On parie? 😁
Image: https://www.ouest-france.fr/medias/france-televisions/saison-6-de-cherif-sur-france-2-ce-soir-j-aimerais-avoir-un-ami-comme-lui-avec-une-grande-liberte-d-6158651

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...