mardi 8 janvier 2019

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "cap vert"

...je suis en retard sur mes horaires habituels et je m'en fiche. Je ne jouerai pas le lapin blanc d'Alice ce matin: je prends mon temps. Mon second bol de Ricoré devant moi, je saute à pieds joints dans le quotidien.
Pas trop envie mais il le faut. Je dois réaliser ce que je n'ai pas eu le temps ni l'énergie de faire hier.
Ma doctoresse me reçut avec beaucoup de retard et cela laissa le temps au charmant jeune homme capverdien assis près de moi, de me raconter sa vie. Sa vie, ses humeurs et ses emmerdes au point que mon cerveau déclencha le mode humour. Je ne vous narrerai pas ce que ce cerveau imaginatif osa penser mais j'avoue l'avoir partagé avec mes proches par textos. Leurs réponses furent à la hauteur de mes bêtises! 😂
Un long moment face à la doctoresse et je ressortis avec encore plus de questions sans réponses.
Je dois voir un cardiologue, subir une prise de sang et une IRM. Pas très enthousiasmant mais mieux vaut savoir.
Le plus difficile sera maintenant d'obtenir des rendez-vous pour chaque examen. Soupir!
Le gris domine le paysage en ce moment. Mon humeur est grise aussi mais je devrai être au top pour retrouver Léna ce soir. Mon petit rayon de soleil.
J'ai décidé de m'occuper pleinement de son aversion pour l'orthographe. Elle sait épeler les mots lorsqu'on le lui demande mais fait 2 fautes par mot lorsqu'elle improvise un texte ou fait une dictée. A moi de trouver l'angle d'attaque en réunissant mes souvenirs d'enseignante et comment réussir à supprimer sa peur de l'échec. Je ne comprends pas qu'à 8 ans, elle soit déjà capable de dire "je suis débile! J'arrive à rien" alors que nous, adultes, sommes persuadés du contraire.
Y'a du boulot!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...