mercredi 9 janvier 2019

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "petite pirate"


...la journée commence avec des bruitages divers. La chaîne Gulli est en fond sonore et je viens de remarquer que les voix utilisées pour les publicités et les dessins animés sont très particulières: haut perchées et les syllabes volontairement accentuées. Curieux! Les chaînes de télévision pensent-elles que c'est ce dont ont besoin les petits?
Léna était fatiguée en rentrant de l'école. Le retour au rythme de l'école couplé à la matinée de basket Lundi plus les cours de patinage Mardi, ont eu raison de sa vitalité.
Couchée tôt, elle s'est levée avec le sourire mais déjà prête à fondre sur la tablette ou l'ordinateur ou mon téléphone portable. Il faut savoir refuser quitte à subir la mauvaise humeur. Cela devient une addiction au même titre que le sucre! 😊
Hier, j'eus droit à une déferlante de bonne humeur. Elle découvrit de vieilles cassettes VHS enregistrées par mon père. Elle ne connaissait absolument pas ce format et me posa de nombreuses questions. Elle les tourna, retourna entre ses mains avec curiosité puis me dit: " je me sens comme un pirate en tenant ces vieux objets. Eux aussi cherchaient de vieilles choses."
Léna pirate!. Je dois encore avoir un vieux magnétoscope au garage. Je le lui monterai et -peut-être- pourrons nous le faire fonctionner??
Journée au calme. Et nous commencerons les révisions en orthographe. Je vais avaler Tranxène, Lexomil et Valium au cas où! 😊
Image: https://fr.123rf.com/photo_33084908_mignon-petite-fille-de-pirate-isol%C3%A9-sur-un-fond-blanc.html

1 commentaire:

  1. Après ta rencontre exotique d'hier j'aurai opté pour un cours de géographie avec ta petite Léna: Le Cap-Vert, en forme longue la république du Cap-Vert, en portugais Cabo Verde et República de Cabo Verde, est un État insulaire d'Afrique de l'Ouest composé d'un archipel de dix îles volcaniques. Situé dans l'océan Atlantique, au large des côtes du Sénégal, il couvre une superficie d'environ 4 000 km2. Praia, la capitale, se trouve à 644 km de la presqu'île du Cap-Vert, au Sénégal. L'archipel se divise en deux séries d'îles : au sud les îles de Sotavento (Brava, Fogo, Santiago et Maio) et au nord les îles de Barlavento (Boa Vista, Sal, São Nicolau, Santa Luzia, São Vicente et Santo Antão). Santiago comprend à elle seule plus de la moitié de la population du pays, dont la capitale Praia. Tu pourrais lui conter par le menu sa politique d'immigration entre autre lol Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...