jeudi 14 février 2019

Humeur matinale

Résultat de recherche d'images pour "je veux dormir"


Mon corps a 1000 ans, je me sens aussi vieille qu'une momie égyptienne et mon cerveau ressemble à du mou de veau.
Tout avait pourtant bien commencé lorsque, happée par les appels des sirènes de la nuit, je me dirigeai avec délectation vers mon lit. Un petit quart d'heure d'une lecture n'ayant rien d'extravagant et j'éteignis la lampe de chevet. Et là débuta le long cauchemar d'un cerveau qui refuse de se mettre en veille. Je dus user de tous les subterfuges connus mis à part les médicaments pour anesthésier un boeuf. J'ignore combien de temps cela dura mais ce laps me parut interminable. "Un coucher sans fin": voilà le titre d'un film personnel que je m'acharne à tourner.
Je basculai dans le sommeil sans y prendre garde et dus affronter des rêves insensés, saugrenus, terrifiants.
Vais-je oser écrire que la décision de quitter le lit me parut judicieuse pour m'extraire de ces rêves? 
Comment vais-je supporter cette journée? Où trouver la force nécessaire pour faire face?
La matinée me sera consacrée: au ralenti et tournant autour de moi puis je me rendrai au rendez-vous avec Bizen. J'ai beaucoup de retard pour lui offrir son cadeau de Noël et nous mangerons ensemble! Je sais qu'il me lira tout à l'heure donc sache que j'apporterai le repas. 😉
L'après-midi sera consacré aux courses et sans doute, à une courte visite chez mon amie J.
Elle m'appela hier matin depuis le Palais de Justice de Lyon: second passage après son jugement de divorce. Le juge fut si injuste envers elle et ses enfants qu'elle choisit d'attaquer de nouveau. J'espère qu'elle aura enfin obtenu gain de cause. Tant de souffrances, de coups, d'insultes, de menaces, de fausses déclarations jetées aux orties par ce premier magistrat! Le jugement est si soumis à la personnalité dudit magistrat que cela en est effrayant. 
Un petit mot de mon fils hier soir pour me demander si je pourrais garder ses petits le 22 au soir? évidemment et avec plaisir. 
Après le passage de la tornade blonde nommée Léna, mon appartement ressemble à...j'ignore à quoi d'ailleurs! Où que mon regard se pose, je découvre un objet qui n'est pas à sa place et cela me donne le tournis.
Allez! séance de motivation et ce jour sera beau! Je le veux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...