jeudi 21 février 2019

Humeur nocturne




...comme la "ravido de la crèche"! Je suis bien! C'est ma coupure nocturne. Je m'y habitue. Je suis juste dérangée par une mouche insistante qui volette autour de moi, tente un atterrissage de temps en temps puis revient m'agacer en tournant au plus près. Je t'aurai, toi, je t'aurai!
Ma minute quotidienne d'énervement:
Les infos sont grises et violentes. Tout s'embrase, se heurte, s'agresse. J'ai regardé chaque minute de la conférence de presse de la commission du Sénat et ai été étonnée par la clarté et la précision détaillée du compte-rendu. L'explosion en plein vol de la hiérarchie jusqu'au sommet qui conduisit Benalla à sa situation actuelle. Quelle consternation, quelle colère lorsque le porte-parole de l'Elysée contesta ces conclusions!
Nier les faits et refuser de reconnaître sa responsabilité semble être la ligne directrice actuelle. Je songe aux efforts que nous faisons pour enseigner aux petits que reconnaître ses torts est bon et fait grandir. Nul doute qu'eux n'en sortiront ni grandis ni admirables.
Hier fut lumineux et amusant. Léna me comble de sa présence et de ses mots. La regarder grandir est un pur bonheur. Tout se déroula comme prévu. Je l'emmenai retrouver son père mais le retour fut difficile. L'A46 était carrément à l'arrêt et il fallait posséder des yeux de mouche pour avoir tous les véhicules en point de mire. Martine, garde-toi à droite! Martine, garde-toi à gauche, derrière, devant! Bref, ce fut long et fatigant.
Une fois rentrée, j'ôtai mes vêtements et revêtis ma tenue de combat: chemise de nuit extra large et vieille robe de chambre. Je fis la razzia sur tous les vieux restes dans le réfrigérateur. Je vérifiai les dates de péremption, les humai afin de détecter une éventuelle odeur et m'en remis à l'Univers. Inch Allah! 
Etant toujours en vie après digestion, j'en déduis que tout était encore comestible! 😁
Hier fut aussi agréable par les nombreux coup de téléphone reçus: ma soeur sur la côte Atlantique, ma cousine Annie dans l'Ain, Josette dans l'ouest lyonnais et la succession de textos taquins de Bizen et de mes enfants.
Tous ces échanges me ravissent, m'aident à me sentir bien.
Aujourd'hui sera enfin dédié aux courses. Je suis très tentée par la commande suivie du passage au Drive car je n'ai nulle envie de dépenser 3 heures de mes précieuses heures à me battre à coups de chariot!
Je dois aussi préparer la chambre du fond. Mes petits-enfants débarqueront demain et je dois préparer le terrain, terrain qui sera de nouveau à déblayer après leur départ mais c'est la vie. Je préfère voir leur sourire, les écouter parler et entendre leurs rires. Le rangement n'a que peu d'importance en comparaison de ce qu'ils m'offrent.
Et ce soir, je serai en goguette. J'aime bien l'expression!
Je suis invitée chez mon amie Marie-Laure. Elle a migré de Meyzieu vers Loyettes et j'irai manger chez elle où je ferai la connaissance de son nouveau compagnon. Je sais que cette soirée sera sous les auspices de la gentillesse, des confidences et des rires. 
Image: http://l-estrangie-e-li-santoun.over-blog.com/2015/11/santon-le-ravi.html

1 commentaire:

  1. Martine en goguette. Opus N° combien dans la série Martine? Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...