jeudi 21 mars 2019

Humeur de fin de nuit

Résultat de recherche d'images pour "humeur du matin quinquabelle"


...joie et jubilation devant ce nouveau jour. Je suis curieusement heureuse ce matin, dès le lever. Que de la lumière, du plaisir, du désir de vivre.
Hier fut lumineux, gai et enrichissant avec ce duo improbable et irremplaçable entre une petite-fille et sa grand-mère. J'ignore qui, de nous deux, en retire le plus de joie mais cela m'est égal. Je profite, je savoure chaque instant en sa compagnie même si la fatigue liée reste en filigrane.
Ses mots, sa joie de vivre, sa présence me sont bénéfiques, je le sais.
Je vais donc profiter de ce nouveau jour, le coeur empli de belles choses et la tête, de jolis souvenirs.
Ici, là et maintenant, je suis heureuse et comblée.
La maison sent la friture! Je me suis enfin décidée à me lancer dans le chantier annuel "bugnes/beignets". Mon après-midi en fut amputé mais la joie spontanée de Léna me combla et effaça la fatigue.
J'avoue sans torture: je me suis gavée de bugnes tièdes et couvertes de sucre glace et j'en ai payé le prix fort ces dernières heures. Des remontées acides ont pourri mon sommeil mais qu'importe. J'accepte aussi cela qui va de pair avec le plaisir de manger ce qui m'est interdit.
1000 choses à faire aujourd'hui. Je dois d'abord écumer le magasin Castorama et y acheter rideau et barre de douche, peinture noire et miroir. J'ai envie de repeindre mes tables basses et mon secrétaire mais j'ai besoin de petit matériel avant d'entreprendre quoi que ce soit.
Un passage chez Ikea puis chez Kiabi et Stockomani, des courses alimentaires puis je rentrerai. Enfin, ça, c'est ce que j'ai prévu...
Vous savez tous qu'il y a toujours un espace de manoeuvre entre mes envies et la réalité! 😊
Image: http://www.enseignemoi.com/bernard-emkeyes/texte/la-joie-de-vivre-23810.html

1 commentaire:

  1. Allo Mamie Bugnes, vous peigner la girafe....en noir? Mdr Bon courage Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...