mercredi 20 mars 2019

Humeur matinale

Plus de 1000 enfants se sont retrouvés dans le jardin de l'église de Montchat. Photo Dominique CAIRON


...il est curieux de constater que l'aube est maintenant là avant 7 h du matin! les jours rallongent et je ne m'en suis guère aperçue. On me l'aurait donc caché? 😉
Un réveil en milieu de nuit, quelques séries avalées en même temps qu'un bol de Ricoré puis le froid me glaçant les pieds, je choisis d'aller retrouver la chaleur du lit et de Léna endormie. Me sentant près d'elle de nouveau, elle se pelotonna contre moi en soupirant d'aise. Je restai là à savourer ces moments fugaces et je dus m'assoupir de nouveau avant qu'une petite voix ne chuchote "bonjour mamie!"..
Souriant intérieurement, je décidai de garder les yeux clos mais la demoiselle continua "on fait une bataille de câlins, mamie, comme avec maman?"
Comment refuser un si charmant éveil?
Je jouai le jeu en ouvrant brusquement les yeux et en glissant mes mains pour la chatouiller. Elle éclata de rire et c'était parti pour 10 minutes remuantes et pleines d'éclats de rire.
Résultat: un lit dévasté, une mamie fort bien réveillée et une petite fille radieuse.
Elle petit déjeune tranquillement sur le canapé pendant que je me hâte d'écrire ce billet d'humeur.
Hier fut remuant. Un lever matinal et un départ dans une voiture glaciale vers 7h30 du matin. Je me garai sans trop de difficulté et dus affronter le souffle d'un fort Mistral glacé. Le ciel était d'un bleu triomphant et le soleil brillait. Tout aurait été parfait si ce vent avait cessé. Un petit miracle: personne dans la file d'attente du laboratoire et je fus rapidement emmenée dans une petite salle. Une jeune infirmière souriante me soutira une pinte de sang et je repartis dare-dare, mon papier de retrait dans le sac à main.
De retour chez moi, je pus petit déjeuner tranquillement avant le coup de fil matinal de ma soeur et d' envoyer frénétiquement une salve de textos.
Je repartis vers 10h30 pour un autre acte médical important: un doppler des carotides.
Une femme nord africaine de mon âge vint s'asseoir près de moi dans la salle d'attente et nous commençâmes une longue discussion à bâtons rompus. Elle me salua avant de s'engouffrer dans le cabinet de l'angiologue et je demeurai seule, les yeux dans le vague. J'avais sommeil!
Mon tour vint rapidement. Une charmante doctoresse d'un abord simple, un examen minutieux puis une longue discussion pendant laquelle nous découvrîmes que nous étions quasi voisines. Un moment de détente et de sourires complices lorsqu'elle s'aperçut qu'elle s'était trompée d'en-tête dans son courrier au cardiologue. Elle dut rectifier. Ce cardiologue tient à ce qu'on l'appelle "professeur" et non pas "docteur"! Ah l'ego démesuré de certains médecins!
Je repartis, contente des résultats: je vais bien, il n'y a rien d'anormal "pour mon âge"!
Les résultats de la prise de sang tombèrent sur mon ordinateur en début d'après-midi et là aussi, je fus récompensée de mes efforts. Les taux de cholestérol sont en chute libre! Ouiiii!
Pas de sieste car le propriétaire tapit, ponçait dans l'appartement du dessous. Las!
Je repris la route vers 15h30 et rejoignis le groupe des élèves et des instituteurs dans le parc de Montchat. Un orchestre animait joyeusement le lieu et les enfants étaient adorables dans leurs tenues variées. Cette année, le code était la couleur orange.
  https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-lyon-metropole/2019/03/19/lyon-un-millier-d-enfants-au-jardin-de-l-eglise-a-montchat-pour-carnaval
Je fis quelques courses dans ce quartier que j'aime infiniment puis retrouvai la foule devant l'école. Léna sortit en soupirant "je suis fatiguée"
Retour chez moi au milieu de la circulation dense d'une fin de journée. Léna, bien que fatiguée, sortit faire du vélo tandis que mon propriétaire et son épouse commençaient à préparer le jardin. 3 nouveaux orangers du Mexique apporteront parfum et beauté.
Coucher tôt car nous étions épuisées, Léna et moi.
Aujourd'hui risque d'être actif et remuant.

1 commentaire:

  1. Après les gilets jaunes voici les oranges... pauvre petite déjà trop tôt radicalisée par une grand-mère militante et ex syndicaliste dangereuse, l'encourageant vers une manif de rue!! Après le club Mickey, la forcer à devenir black bloc si jeune. Mon Dieu ou allons-nous? Courage petite Léna lol Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...