jeudi 14 mars 2019

Humeur de la nuit

Résultat de recherche d'images pour "bugnes"


...partagée entre plaisir de gérer mon temps comme je l'entends et mon agacement devant l' ordinateur. Il a décidé de se rebeller et plus rien ne s'affiche correctement. Aucune des pages consultées fréquemment n'est disponible à l'affichage: ma page d'accueil reste vierge.
Un bon moment plus tard, rien n'a changé. J'ignore quelles sont les causes de cette panne mais je ne vais pas me préoccuper de cela. Je ferai avec, je m'arrangerai avec le phénomène. Cela sera moins rapide mais j'ai tout mon temps.
Ma soirée fut détendue. J'étais seule et libre et j'ai savouré les moments avec délectation.
Je viens de petit déjeuner et je m'en veux. Je m'en veux de cette rupture du jeûne intermittent et j'en veux à ce médicament qui provoque ces fringales constantes. Une occasion supplémentaire de constater combien les médicaments peuvent avoir des impacts sur la santé. Il va falloir étudier le ratio bienfaits/méfaits et décider de l'évoquer avec mon cardiologue. Je me doute qu'il fera front et s'insurgera car ce type de réaction ne le concerne pas. Seul le résultat de ma prise de sang pourrait me faire éventuellement changer d'avis.
Aujourd'hui sera un sas, un espace blanc à emplir à ma guise. Au menu, chantier chambre et atelier cuisine avec des montagnes de bugnes lyonnaises à préparer pour la famille et les amis.
Recette de ma Maman: 
Pour 1 oeuf :1 cuiller à soupe de sucre + 1 cuiller à soupe d'eau + 1 cuiller à soupe d'huile d'arachide+ farine jusqu'à l'obtention d'une pâte. 1 pincée de sel.
J'utilise une farine avec levure incorporée afin d'obtenir des beignets bien dodus. Pour des bugnes "plates" et croquantes, une farine simple suffit.
Etaler la pâte au rouleau puis la découper en triangles ou rectangles ou faire des noeuds. 
Faire dorer dans une friture végétale genre Végétaline.
Sucre glace sur les bugnes tièdes.
Prévoir 4 oeufs pour une famille: multiplier les proportions par 4 évidemment!
Image: https://www.750g.com/bugnes-r7379.htm
 


4 commentaires:

  1. Tes bugnes avec levure incorporée sont-elles craquantes ou molles ? xx N
    ps: pas de zestes d'orange? Grrr

    RépondreSupprimer
  2. coucou Martine

    il y a combien de personnes au monde à écrire "cuiller" de cette façon ?!!!!!!!

    puis je vous laisser mon adresse pour une livraison de bugnes à domicile ?

    Marjo

    RépondreSupprimer
  3. Ah non, pas de zeste d'orange, je déteste dans les bugnes! Et le mot cuiller écrit ainsi me vient spontanément. désolée! lol

    RépondreSupprimer
  4. !!!!!!!!!!!!!!! ne soyez pas désolée c'est juste inhabituel pour moi de le voir écrit ainsi, mais pour la livraison de bugnes à domicile, on fait comment alors ? vous me faites saliver et après il ne se passe rien, pas cool !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...