lundi 25 mars 2019

Humeur de ma nuit

PowerShot SX620 HS 200x200


...fichue vessie qui se rappelle à mon souvenir de plus en plus fréquemment! Soupir!
Et me voilà, frissonnante, devant mon ordinateur.
"et si tu enfilais une veste?! ne serait-ce pas plus intelligent, chère Martine?"
Quelques secondes plus tard: je reviens emmitouflée dans un vieux peignoir informe mais douillet. Personne ne me regardant, je peux revêtir ce que je veux.
Hier fut un miracle météorologique mais qui dit soleil et douceur, dit aussi voisins de sortie dans les jardins. Une farandole, un concert de tondeuses, tronçonneuses et engins pétaradants.
Le matin, je rejoignis ma fille aux Galeries Lafayette, le temps d'une longue promenade dans des allées vides. Les travaux du tramway interdisent l'accès au magasin et j'imagine aisément l'impact sur les affaires de l'enseigne locale.
Deux remarques, si vous permettez, chères Galeries: le prix exhorbitant de ce que vous offrez à la vente et les sursauts horrifiés devant les prix, fut-ce avec remise. Même à moins 30%, tout était hors de mon portefeuille et je suis ressortie les mains vides, un brin déçue et hargneuse.
Seconde remarque: aucune caisse n'était ouverte pour régler nos achats et il fallut arpenter les allées, demander, discuter avant d'en trouver une qui accepte de nous recevoir. Pas top, ça!
Je dus accepter un environnement très bruyant pendant le reste de la journée et ce fut difficile.
Mon propriétaire a percé, poncé, scié, mon voisin a déblayé des cailloux, fait des trous dans le sol pour préparer l'installation d'un abri pour leurs futurs repas à l'extérieur (mais pour moi, cela présage de longues soirées avec boules Quiès!). Et le stade accueillit un tournoi avec acclamations du public et musique.
Comment survivre en milieu hostile?
Je me suis beaucoup énervée (le mot n'est pas tout à fait adapté à mon état d'esprit du moment! C'était beaucoup plus violent et intense) en tentant de maîtriser mon tout petit et nouvel appareil photo. Mais pourquoi les concepteurs ne songent-ils pas aux utilisateurs peu doués? Ce machin fonctionne en wifi sauf qu'il refusait d'entrer en contact avec mon ordinateur. Je dus renoncer après deux longues et vaines tentatives.
J'avoue avoir cherché une issue et peut-être l'ai-je trouvée avec un cordon usb qui me permettra peut-être de transférer mes photos. A suivre donc en espérant ne pas me mettre le cerveau en fusion si cela ne fonctionne pas.
Et je fus incapable d'accrocher la dragonne! un truc aussi simple à faire! je n'ai pas compris les explications et schémas et je m'en veux. Comment peut-on être aussi godiche et empotée!?
Je vais admettre à contrecoeur que je vais devoir demander, implorer de l'aide. J'avais pensé à Nicolas (Bizen) mais il est aux abonnés absents. Je devrai donc trouver un autre bon samaritain.
Je pars en chasse.

1 commentaire:

  1. Implore Implore le gaboné zabsent lol J'aime bien quand tu couines lol

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Lorraine Roy

https://www.facebook.com/LRoyArt/ http://www.lroyart.com/index.php Découvrir et apprécier le superbe travail de l'artiste textile Lor...