mardi 26 mars 2019

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "cendrillon du pauvre"


...humeur "houlala!"...Quel étonnement après m'être réveillée, certaine d'avoir traversé la nuit sans encombre, de découvrir qu'il était un peu moins de minuit! La Cendrillon du pauvre arrivait juste à temps avant de se transformer en souillon.
J'ai donc vu "00h00" s'afficher sur l'horloge numérique et je me suis configurée pour accepter le fait. Je n'allais pas me recoucher en sachant que je ne pourrais pas dormir.
Je me suis donc préparée une boisson chaude et me suis écroulée, installée devant le poste de télévision.
J'ai découvert la série glauque Trapped. Glauque par les paysages, les personnages et l'atmosphère de ce polar islandais. Mais comment font les habitants pour survivre à de telles conditions climatiques et un tel environnement sans songer au suicide?
J'en ai aussi profité pour vider le lave-vaisselle, le remplir à nouveau et étendre une lessive: je rentabilise mes heures de nuit. 😉
Je vais avoir à gérer la fin de la journée. J'ai pris un rendez-vous chez mon coiffeur mais je redoute la durée des soins. Devant aller chercher Léna à l'école, je n'ai aucune envie d'arriver en retard et de la laisser seule devant l'école. En bref, je me mine le foie avec d'hypothétiques problèmes. Je vais tenter d'effacer toutes ces peurs et angoisses et cesser d'imaginer le pire.
Nous irons ensuite effectuer quelques achats car ma belle-fille et ses petits se sont annoncés pour demain matin. Je suis ravie de les voir mais je devrai assumer, assurer l'intendance pour 5.
J'ai parcouru les dernières informations et suis ravie de me fermer à cette noirceur, à ce déferlement de violences. Nous avons ouvert une boîte de Pandore dont nous ne pourrons plus refermer le couvercle. Connaissions-nous cela avant et fermions-nous les yeux? Les médias ultra rapides pour faire circuler toutes les nouvelles sont-ils responsables de ce déluge de feu?
Cela déclenche chez moi un repli qui m'est indispensable, un réflexe de protection pour tenir le coup, rester forte et protéger ceux qui me sont chers.
Je m'efforce de privilégier l'amour, la tendresse, l'empathie, l'intérêt pour les belles choses. J'essaie de tenir le Mal à distance. Chacun aura sa définition de ce mot.. Cela me paraît être, pour moi, la seule manière de vivre, d'exister, de survivre.

2 commentaires:

  1. Le mot 'soins' chez le coiffeur m'intrigue, que dis-je m'inquiète voire m'interpelle: serait-ce remboursé par la SS? Est-il implanté dans la clinique MGEN dont tu es une actionnaire active? Belle journée au vent froid!! Bizen

    RépondreSupprimer
  2. Ne sais-tu pas que des cheveux se soignent aussi? Ce n'est hélas pas remboursé par la SS mais cela devrait l'être tant les bénéfices sont nombreux!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...