jeudi 28 mars 2019

Humeur

Résultat de recherche d'images pour "oeufs de paques"


...me voilà! Me revoilà après un espace de silence consacré à la famille, plus particulièrement aux plus jeunes de la famille.
Hier, je fus mamie à temps plein et quand je dis plein, c'est que ce le fut!
Lever tôt pour mettre en place le cadre destiné à accueillir les petits. Léna se réveilla de bonne heure, à ma plus grande confusion car j'avais prévu un autre scénario. Je dus composer avec. Préparer son petit déjeuner, lui faire faire ses devoirs et vérifier qu'elle fasse sa toilette et s'habille avant l'arrivée des autres garnements.
Ils débarquèrent, tout sourire, vers 10h30 et envahirent immédiatement l'espace pendant que ma belle-fille et moi discutions autour d'un café.
Elle repartit assurer ce qu'elle avait prévu et je me retrouvai seule face à 3 loustics de 8, 6 et 4 ans.
Mouvementée fut le terme adapté à la joyeuse (et incontrôlable) agitation qui régna toute la journée. Je suis incapable de comprendre comment 3 petits bouts parviennent à mettre à sac une maison, avec une parfaite bonne foi et en arborant des sourires XXL.
Le pompon fut la décision de Gabriel de cacher la clé de la boîte aux lettres pour me faire une surprise. Il avait prévu que nous la chercherions comme nous le faisons pour les oeufs de Pâques mais de clé, il n'y eut pas car nous ne l'avons pas retrouvée. Enfin pas tout de suite! Tout le monde s'y attela mais en vain, chacun rejetant la faute sur l'autre. Je renonçai à démêler l'imbroglio et me convainquit de laisser passer un peu de temps. Les petits étaient suffisamment stressés comme ça.
Le repas fut l'occasion de discussions fort gaies puis ils s'égayèrent à la recherche d'autres jeux. Pas une seconde de repos, aucun répit! Lorsque ma belle-fille vint -en fin d'après-midi- rechercher ses enfants, elle prit le temps de manger. Ils repartirent vers 16h30 et le silence retomba. Léna prit son bain et nous attendîmes l'arrivée de sa maman.
Je dois avouer que, lorsque je me retrouvai seule, j'étais sonnée, groggy. Je fus incapable de ranger quoi que ce soit. J'ai honte mais j'ai refermé les portes des différentes pièces en me disant "demain, demain...!"
J'ai mangé devant le poste de télévision et ai gagné mon lit vers 20h30. Oui, je sais: les poules n'étaient pas encore rentrées ni couchées mais j'étais si fatiguée que je n'avais même plus la force de lire.
L'inventeur du lit est un bienfaiteur de l'humanité. Je lui élèverais volontiers une statue.
Aujourd'hui sera dédié à Nicolas qui cherche un appartement. J'aurai plaisir à l'accompagner dans ses visites. Au fait, Nicolas, que mangera t'on et où? 😊

1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...