dimanche 21 avril 2019

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "goûter sucré"



...euphorique! Un matin encore, un de plus, un de mieux!
Hier fut parfait: une météo idéale et chaude, les fenêtres ouvertes tout au long de la journée (et les mouches associées! Bon sang, moucherons et mouches déferlent avec cette chaleur!), et j'eus le plaisir de voir enfants et petits-enfants.
Ces derniers nous confirmèrent qu'ils savaient que c'était moi qui avais acheté les chocolats et les avais cachés dans le jardin parce que le retour des cloches, c'est Lundi!
Je subodore qu'ils espèrent secrètement qu'il y aura d'autres chocolats Lundi! 😊
Un superbe moment  que cette ruée des petits au milieu des arbres et des fleurs. Chacun avait son sac puis nous regroupâmes tout sur une table et mon fils fit la distribution. Les sourires étaient de sortie.
Un goûter tout sucre réunit petits et grands. Ce fut gai, bavard, rieur et remuant.
Les petits s'égayèrent ensuite dans le jardin pendant que des discussions plus sérieuses réunissaient les adultes. Cette année sera l'année des changements pour mes 3 enfants: changements de carrière, de poste, de lieux de vie. L'inquiétude y est associée car ils ne sont plus seuls en lice: des enfants sont là et il faudra faire face financièrement. La peur de manquer d'argent est en filigrane et occupe leur esprit.
De longues et nombreuses inquiétudes en vue pour eux et -par ricochet- pour moi.
Ma fille aînée resta sur la terrasse avec moi et nous abordâmes de nombreux sujets. Sa remise en question professionnelle il y a 3 ans, s'assortit de nombreuses portes ouvertes sur le développement personnel. Cela l'intrigue, l'attire, la passionne. Je suis passée par toutes ces étapes avant elle et en discuter nous fit plaisir.
Elles partirent en début de soirée et je pus contempler les dégâts d'un oeil atone et las. Demain serait un autre jour. Je décidai de profiter de la douceur du moment et de remettre à plus tard les corvées de nettoyage.
J'étais -à cet instant- plus proche du zéro que de l'infini et je m'octroyai un repos amplement mérité.
Ma nuit fut courte mais qu'importe! Je me rattraperai dans la journée. N'ayant rien prévu, je savourerai le silence et la solitude choisie.
Image: https://festilu.ch/gouter/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...