vendredi 19 avril 2019

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "semoule"


...pressée! Oui, je sais: il est plus tard que d'habitude! Inutile de me montrer votre montre en hochant la tête: je n'y suis pour rien!
Hier, il fallut sans cesse improviser entre le retour inopiné de Léna, un réfrigérateur vide, la voiture qui refusa de démarrer.
Au moment de partir dans l'Isère, le moteur émit des gémissements avant de s'étouffer. Vite, joindre le papa de Léna afin qu'il la ramène, vite envoyer des textos SOS à Nicolas et à mon propriétaire. Celui-ci ne donnant pas signe de vie, c'est Nicolas qui offrit de venir me dépanner. Nous réussîmes à redémarrer le moteur. Mon propriétaire débarqua à cet instant et brancha illico le chargeur de batterie. Je suivis chacun de ses mouvements afin de les mémoriser au cas où l'incident se reproduise puis je montai rejoindre Nicolas, attendant son café.
Nous choisîmes de le déguster sur la terrasse, en plein soleil, mais les éternuements me secouèrent et je dus rentrer. Trop de soleil? allergie?
Nicolas reprit le chemin de Meyzieu, mon propriétaire réintégra ses pénates et je pus préparer un repas improvisé avec les restes.
Léna et son père me rejoignirent vers 13h, le temps d'une courte discussion et il repartit. Repas en duo avec la demoiselle, bien chamboulée par trop d'émotions et il fallut la journée pour l'apaiser. Je décidai de la laisser vivre sa vie, à son rythme et son beau sourire revint enfin.
Le coucher fut plus anecdotique puisque j'eus le malheur de lui dire que c'était la pleine lune. La panique la gagna tant elle était certaine qu'elle ne dormirait pas. L'agitation passée, elle rejoignit les anges mais moi, je fus incapable de m'endormir. Ce matin, j'ai des cernes XXL et mon cerveau ressemble à de la semoule de couscous dont les grains ne collent pas!
Et il faudra tenir bon une journée encore. Rude!

1 commentaire:

  1. Désolé de n'avoir eu le temps d'enfiler ma tenue latex de super héro tant l'urgence semblait palpable !! une prochaine fois? mdr Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...