samedi 20 avril 2019

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "cloches de pâques"


...cassée menue menue...J'ai la consistance du sucre glace, aérien et volatile...
Léna repartit chez elle vers 19h45 et ma soirée fut courte. Cette journée avec une petite fille remuante me fit du bien mais assécha toute mon énergie. J'ai 3 jours pour récupérer. Enfin pas tout à fait car ce Samedi verra affluer enfants et petits-enfants. 
Vous savez déjà que les emplois du temps de tous imposent des modifications au calendrier et que nous n'hésitons pas à modifier les règles. Fêter Noël au mois de Février, ramasser aujourd'hui les oeufs de Pâques gentiment abandonnés par des cloches imaginaires ne nous effraie pas!
La famille sera donc en avance sur la planète pour une chasse aux oeufs au milieu des fleurs du jardin.
Mon programme est établi: ce matin, direction Monoprix à la fois pour sa proximité et pour la qualité de ses produits. J'y achèterai les chocolats que nous dissimulerons sous les arbres. 
Ma maison sera le point de ralliement. Nous tenons à ces rendez-vous qui scellent un peu plus à chaque fois, la cohésion familiale. Je suis très attachée à ce socle solide. Les amis vont et viennent mais il importe que les membres de notre famille restent unis, solidaires et solides. C'est un travail à plein temps, avec quelques ratés, je le reconnais, mais nous y travaillons. J'y travaille au quotidien!
Nous ne sommes pas catholiques mais nous vivons dans un pays encore assujetti aux fêtes religieuses chrétiennes. Je dois chercher comment expliquer cette légende des cloches, lapins et oeufs de Pâques aux 3 petits. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...