jeudi 11 avril 2019

Humeur nocturne





...soulagée et ravie. J'ai récupéré mon espace et l'insomnie de milieu de nuit ne me dérange pas. Ne pas avoir de projets laisse la place au potentiel futur repos.
Hier fut agité psychologiquement. Trop de choses se passent dans la famille et rester à distance sans trop l'être, demande des trésors d'imagination. Etre présente sans être pesante.
La vie de mes enfants et petits-enfants est remuante, fluctuante en ce moment. C'est à la fois rassurant et déstabilisant. Je constate qu'ils se démènent pour vivre mieux, modifier ce qui peut l'être, s'améliorer et je les admire infiniment: ce sont de fort belles personnes.
Lucie et Gabriel ne purent venir hier car petite Lucie était malade. Il était préférable qu'elle reste au chaud, chez elle, en évitant de contaminer un maximum de personnes.
Léna fut donc seule, à son grand soulagement. C'est une fillette habituée à vivre dans un monde d'adultes et qui déteste voir son petit univers chamboulé par ses cousins. Je parie que dans 5 ans, le contexte sera différent et que la différence d'âge ne sera plus un problème, qu'ils seront complices, amis et inséparables.
Le soleil l'incita à sortir faire du vélo mais la fatigue de cette fin de trimestre pesa sur ses activités. Elle opta pour la lecture et des livres de jeux.
En milieu d'après-midi, le stade vibra de cris d'adultes puis d'enfants tandis que des voisins s'écharpaient sur le parking. La famille qui pose des problèmes récurrents poursuivait ses incivilités et secoua le landerneau. Ils ignorent que leur manque d'éducation et les problèmes qu'ils génèrent, resserrent les liens des autres voisins. Ils ont beau se réfugier derrière l'excuse du "délit de faciès", ils sont les seuls à montrer un tel degré de manque d'éducation et d'esprit civique. Je n'ai jamais, de toute ma vie, eu d'ennuis avec des voisins et ce sont les premiers avec lesquels je suis en conflit.
Mon aujourd'hui reste à définir. Je sais que je ne pourrai faire l'impasse sur une visite au centre dentaire qui me soigne: un devis à récupérer, devis qui dut être repensé après les modifications des taux de remboursements au 1er Avril.
Une amie à voir, une autre à joindre pour un atelier d'écriture, la réparation de mon armoire dont un montant me tomba sur la tête dernièrement. Je dois vérifier s'il sera possible d'éviter la case collage ou si le simple encastrement en tapant fort suffira. Douée comme je le suis, je sens que je me retrouverai bientôt avec une armoire écroulée sur le plancher de la chambre! 😊
Image: https://www.letelegramme.fr/soir/la-question-du-soir-20-04-2018-11933739.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...