vendredi 3 mai 2019

Humeur de fin de nuit


Résultat de recherche d'images pour "humeur nuit quinquabelle"


...détendue et rieuse! Je remercie le ciel de n'être pas tenue de me filmer. Je ne suis pas une Kardashian sous les feux des projecteurs et des caméras en permanence! Je viens de me faire un masque au charbon et mon visage semble avoir revêtu des peintures de guerre. Un enfant hurlerait en me voyant! 😊
J'attends donc que ce masque sèche pour le retirer et j'en profite pour venir passer un peu de temps avec vous.
Hier fut météorologiquement perturbé, la météo oscillant entre soleil, vent et orage. Je suis donc restée chez moi à regarder le monde s'étriper et ne suis sortie que pour discuter avec mon propriétaire et profiter du jardin pendant les accalmies. Nous devons signer un nouveau bail et j'ai proposé de réécrire celui qu'il m'avait proposé lors de mon emménagement. Outre les fautes d'orthographe, certaines phrases censées être humoristiques n'avaient pas leur place dans un document "officiel". Autant que les choses soient bien faites!
J'ai appris que je serai en mode mamie plus longtemps que prévu aujourd'hui et la semaine prochaine. Une grève à la cantine impose d'aller chercher Léna à midi pour la faire manger avant de la remmener à 13h30. Et je devrai y retourner pour la sortie de 16h45. Je dois programmer cette journée pendant laquelle je serai obligée de faire de nombreux allers et retours. Quelle calamité de ne pas habiter le même quartier!
Et une autre grève des enseignants Jeudi prochain nous imposera de garder Léna mais ma soeur sera avec moi et la journée sera plus agréable.
Savoir s'adapter.
J'adore ce silence nocturne. J'ai plaisir à m'imaginer vivre dans un monde où le bruit ne tiendrait pas la première place, n'envahirait pas ma vie comme il le fait régulièrement. En venant quotidiennement pour des travaux dans la maison, mon propriétaire découvre ce que je vis. Il commence à s'agacer puis carrément à s'énerver contre ces voisins indélicats dont il découvre les agissements. J'avais beau le lui raconter, il ne vivait pas là et peinait à en mesurer l'ampleur. Sa présence a quand même un bon côté! 😊
Image: http://www.caroline-lafon.com/projects/Graphisme/item/11/Mamie%20Poppins

PS: moment de panique! Le masque supposé se décoller en soulevant un côté et enlever les impuretés, refuse de bouger d'un millimètre. Mamma mia, que vais-je faire? Des images de moi ressemblant à un zoulou, envahissent mon cerveau et je fonce vers la salle de bains. Un gant d'eau chaude aura raison de cette pellicule noire flippante. Ouf!

2 commentaires:

  1. Dépêche-toi de réviser la chanson Asimbonanga du Zoulou blanc, ça pourra te servir !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bon ben je prends mes jambes à mon cou!! Bizen Et la Touranbelle elle en dit quoi d'avoir une frangine mineur.e de fond?

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Le retour! Un retour après 4 jours de silence. Pourquoi, pourriez-vous me demander? Je n'avais pas envie, plus envie. Cette période me ...